Overblog Tous les blogs Top blogs Humour
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
2 août 2014 6 02 /08 /août /2014 14:03

 

 

Lettre ouverte à la ministre de la Santé, Marisol Touraine  

 

Arielle Salon est ancien interne, ancien chef de clinique en orthopédie pédiatrique à l'Hôpital Necker Enfants-Malades. C'est une grande spécialiste de la main. Elle exerce maintenant en libérale à la Clinique de la Main, qui est un centre orthopédique exceptionnel. Elle est également expert pour la Haute Autorité en Santé à titre gracieux.

Elle connaît Marisol Touraine en dehors de la médecine, sans doute parce que le frère de Marisol Touraine, le Pr Philippe Touraine, endocrinologue à la Pitié-Salpétrière a fait ses études de médecine à la même époque qu'elle.

Marisol Touraine est la fille du sociologue Alain Touraine, spécialiste des mouvements sociaux. C'est aussi la nièce du Pr René Touraine, grand dermatologue français, décédé en 1988.

Elle étudie à l'École Normale et à l'Institut d'études politiques et elle est agrégée en sciences économiques et sociales. Elle enseignera les relations internationales à Science-Po Paris et à l'ESSEC. En 2009, elle appartenait au Club avenir de la santé, un lobby financé par GlaxoSmithKline, le numéro 2 mondial du secteur.

 

Le Docteur Arielle Salon a publié une lettre ouverte à sa « connaissance », la ministre de la Santé, dans laquelle elle ne mâche pas ses mots et qui a déjà fait le tour du Net.

 

 

« Marisol,

je te connais depuis que j'ai dix huit ans, et j'avais de toi l'idée d'une femme brillante, mais en ce moment je pense que tu te trompes de cause, et que tu ne fais pas le bon choix de société. Si tu vas au bout de ton intention actuelle, tu diras tout simplement adieu à l'excellence française en Médecine (et en Chirurgie), et ce sera ta seule responsabilité.



 « J'ai vu ton film (sponsorisé par la MGEN (Mutuelle générale de l’éducation nationale), diffusé sur la chaine LCP : c'est un tissu de manipulations, c'est tout simplement offusquant pour un libéral qui exerce son métier avec conviction.

« Tu dis "les Français en ont assez de payer pour leur santé". La vérité est masquée : OUI ils en ont assez de payer... bien sûr ! mais parce qu'ils payent DEUX FOIS ! et on se garde bien de le leur expliquer ! Ils payent une première fois des cotisations obligatoires de Sécurité Sociale, alors que la sécu ne paye pas les médecins, ou de façon indigne, et qu'il y a un gaspillage reconnu. N'oublie pas que ce sont les Médecins qui font l'excellence de la médecine actuelle, et non les administratifs !
"Les Français" payent ensuite pour des Mutuelles, souvent obligatoires, qui se gavent avec 35 milliards de recettes annuelles quand les honoraires médicaux représentent tout juste 2,4 Mds ...et les transports médicalisés plus de 3 Mds annuels !...
Ces mêmes mutuelles qui ont un budget de communication et de fonctionnement supérieur à ce qu'elles devraient honnêtement rembourser aux cotisants !

« Tu dis : "les Français ne savent pas combien ils vont payer chez leur médecin"... mais ignores-tu que l'affichage des honoraires est OBLIGATOIRE depuis plus de deux ans, et que la CPAM vient contrôler à peu près deux fois par an le bon affichage tarifaire dans nos gros cabinets Parisiens ?

« Tu dis "l'accès aux soins en tarif opposable est limité", c'est totalement faux à Paris, les centres hospitaliers sont nombreux et très bien dotés, dans toutes les disciplines. Mais voilà, justement, on arrive au vrai problème : quelle médecine veulent les gens ?
Toi-même ne supportes pas la prise de RDV gérée par une centrale d'appels anonyme à l'AP, les trois mois d'attente, l'hétérogénéité des compétences des praticiens. Tu es la première à faire appel à des spécialistes particuliers. Mais quand tu viens te faire soigner, sais-tu au moins combien ça coûte ? Mon assistante aux petits soins qui te connait (qui que tu sois d'ailleurs, et bien avant même que tu sois Ministre), et que les patients dérangent souvent trois fois pour un seul rdv, et qui veulent tout tout de suite ? l'aide opératoire qualifiée pour que les procédures de plus en plus contraignantes de la HAS soient strictement respectées, la nounou qui va garder mes trois enfants pendant que je travaille 65 heures par semaine ? 6 000 euros d'Urssaf pour mes salariés et moi : ça TE PARLE ?, et je ne te parle pas de toutes mes autres charges sociales, dès lors que je suis une petite entreprise !



Tu vois, je vais te faire une comparaison très simple :

Dans Paris, actuellement, toute personne qui a faim peut se nourrir, avec un ticket restaurant, un ticket repas, etc. Seulement bien sûr, avec un ticket restaurant, ne compte pas avoir mieux que de la bouffe de cantine. Mais si tu veux bien manger, que du personnel se décarcasse pour te faire de l'art en cuisine, ça ne vaudra surement plus un ticket restaurant !
Ton choix de société il est là : Si tu imposes qu'on aille dans n'importe quel restaurant avec un tarif plafonné, et bientôt un tarif unique - ton Ticket opposable quoi - adieu les chefs étoilés de la cuisine française, adieu l'invention, la création, le talent culinaire, la compétition, la recherche de l'excellence, le dépassement de soi, la prise de risque. Tu n'imposeras pas à un restaurateur haut de gamme de te faire de la grande cuisine pour un ticket restaurant.

De même, l'excellence pour un spécialiste en libéral signifie bien sûr des salariés, donc des emplois, car nous tous chirurgiens libéraux dans Paris employons un, deux, trois salariés. Je te rappelle juste que 75 % des actes chirurgicaux sont réalisés en libéral.
Avec ton équivalent de "ticket-médecin" opposable, tu auras une médecine médiocre, uniformisée, tu auras la cantine, Marisol !

Je vais plus loin dans ton choix de société :
Trouves-tu juste, normal, digne, qu'un chirurgien viscéral, bac plus quinze, concours d'entrée, concours de sortie (au moins autant d'études que toi au passage) opère une appendicite et risque la vie de ton enfant pour cent soixante dix balles, je dis bien 170, en tarif opposable ?

Et moi, et nous tous chirurgiens de la main, je devrais opérer ton pouce par exemple, ou un ophtalmo ta cataracte, pour même pas le prix de ton coiffeur ? pour la moitié du prix d'une de tes paires de pompes ?
Marisol, ne vois tu pas que c'est indigne ?


 

« Oui Raymond Barre a eu raison, mille fois raison, de créer le secteur deux, il a compris que si la sécu n'avait pas les moyens de financer les médecins qui font la Médecine en pratique - ce serait bien de ne pas l'oublier - il fallait permettre de rémunérer justement un métier difficile et à risques lourds ! Nos "dépassements d'honoraires" ne sont pas un vol du patient, une goinfrerie coupable, ce sont juste des honoraires NORMAUX dans le monde actuel avec le niveau de responsabilité qui est le nôtre.
As-tu déjà dérangé ton plombier pour moins de 200 euros à Paris ? As-tu déjà payé une heure d'avocat ? trouves-tu normal qu'un acte chirurgical (après quinze ans d'études, deux concours, un internat d'esclavage) soit payé en moyenne 200 euros, quand on en est pénalement responsable, quand on paye entre 8 000 et 25 000 euros d'assurance en responsabilité, quand on a de plus en plus de procédures, quand on travaille 65 heures par semaine, quand on emploie un à trois salariés ?



« Parlons un peu droit du travail et retraite, puisque tu connais bien le sujet :
je te parle en tant qu'ancien interne et chef de clinique de chirurgie : trouves-tu normal que l'on aie tous fait au moins 500 gardes de nuit entière à l’AP, à opérer 24h sur 24 à moins du SMIC horaire toutes les urgences qui se déversent dans les CHU parisiens, sans même que ce travail de nuit ne soit comptabilisé en salaire ? connais-tu une seule autre profession qui travaillerait de nuit dans des conditions plus que pénibles, sans récupération, sans prime de ci ou de ça, sans droit à une retraite anticipée, (cf sncf et autres...) ?
Connais-tu une seule profession où le point de retraite vient de baisser de 10 % cette année seule, sans que personne ne s'en émeuve ?



« Le battage médiatique et la campagne de diabolisation des médecins que vous avez orchestrée est tout simplement odieuse.
Nous stigmatiser tous parce que 200 praticiens, identifiés sur la place de Paris ne se conduisent pas bien, c'est de la manipulation détestable.
Il y a des gens cupides dans toutes les professions, y compris en politique.
Quant tu commences à humilier tes Médecins, c'est comme si tu humiliais ta Justice ou ta Police, c'est vraiment moche, et tu en paieras le prix plus tard : tu vas dégrader le niveau de soins, et tu risques même d'aggraver l'inégalité d'accès aux soins. Sache que les praticiens de renom ne pourront pas brutalement baisser leur train de vie de moitié, et qu'ils se déconventionneront. Jusque là, sans attendre que tu nous le dises, nous voyions tous au moins 30 % de patients en tarif opposable, voire GRATUITEMENT, mais ces patients n'iront même plus voir des spécialistes déconventionnés, ils n'auront plus que l'hôpital comme recours.


« Tu te trompes de cible : 99 % d'entre nous faisons notre métier avec dévouement et conviction. Le métier de chirurgien est un métier difficile, que l'on fait par passion, non pas par cupidité. Comment peux-tu être méprisante au point de nous réduire tous à si peu de chose ?

Si la Santé te tient vraiment à cœur, occupe-toi plutôt de diminuer le gaspillage dans la gestion des comptes de la Sécu, les fraudes, les redondances administratives etc...
Et surtout, sois honnête envers toi-même : tu sacrifies les Médecins à l'autel des Mutuelles, là est le vrai problème, l'accueil triomphal que la mutualité t’a réservé en témoigne, et bien sûr c'est pour des raisons de financements politiques réciproques que tu te gardes bien de dire. Tu vas jusqu'à censurer les interview qui te compromettent dans les médias, nous commençons tous à en entendre parler. Demande-toi plutôt pourquoi les gens évitent l'hôpital en dehors de l'urgence, alors que l'hôpital compte des praticiens extraordinaires, essaie plutôt d'optimiser son fonctionnement, intéresse-toi à la Santé plutôt qu'à la Politique

Marisol, tache d'être juste, pour l'instant l'idéologie te met des œillères et tu ne sortiras pas grandie de ces manipulations de l'opinion. Préserve plutôt la qualité de ta Médecine !



 

« Avec mon amitié, Arielle. »

 

Espérons que cette lettre qui résume à elle seule le ras-le-bol de toute une profession (parmi des centaines d’autres) fera son chemin et suscitera des questions que l’on refuse de se poser depuis des lustres, mais qui sont plus que jamais de brûlante actualité

Mar 30 oct 2012

 

 

Veuillez trouver l'original de cet article en cliquant sur le lien.

Partager cet article

Repost0
27 juillet 2014 7 27 /07 /juillet /2014 06:46

Top15Capture

Partager cet article

Repost0
21 juillet 2014 1 21 /07 /juillet /2014 13:18

Capture-d-e-cran-2014-07-21-a--14.20.57.png

 

Ce devait être une république exemplaire, on peut difficilement faire pire..................

 Et c'est parti, tournez manège......

 En France, le chômage des jeunes frappe dur.
-  Ces jours-ci, le service de communication du Conseil régional de Midi-Pyrénées va s’étoffer.
-  La Région vient en effet de recruter Jérémie Martin, le fils du Ministre de l’écologie Philippe Martin comme chargé de mission.
-  Il aura pour collaborateur le frère du ministre délégué aux Anciens  combattants, Kader Arif, siégeant aux côtés de son père sur les bancs des ministres.
-  Il y a quelques jours, c’était Salomé Peillon, fille de l'ex ministre de l’Éducation nationale, qui était embauchée au poste de chargée de mission culturelle à l’ambassade de France en Israël.
-  Fin janvier, Thomas Le Drian , le fils de Jean-Yves Le Drian, le ministre de la Défense, a été embauché par la Société nationale immobilière (1,3 milliard d’euros de revenus, 275.000 logements sociaux en gestion) à un poste très élevé pour cet élève moyen d’une école de commerce moyenne.
-  Et Clémentine Aubry , la fille de Martine Aubry est administratrice de l’auditorium du musée du Louvre.
-  Hé oui.... souvenez-vous, du temps de Sarko, c’était très mal vu par la “gôche” !!!

Faites tourner, tout le monde doit savoir ce qu'est "une gauche caviar" !!!!

 

Email reçu

 

Le passage au Hoaxbuster et Hoaskiller est négatif, donc il y a de fortes chances que cela soit vrai!

Partager cet article

Repost0
12 juillet 2014 6 12 /07 /juillet /2014 16:03

 

L'Allemagne sera championne du monde au Brésil 2014

 

     

Les allemands sont des passionnés et des fous du Mondial 2014. Ils sont patriotes, peu importe leur ethnie d'origine, ils arborent avec fierté le drapeau de la Nationalmannschaft.

 

Cette passion entraine l'économie dans le sens de la croissance, tout est bon pour gagner de l'argent. La plupart de voitures sont ornées de fanions allemands, même des chaussettes tricolores pour les rétroviseurs des voitures.

Les différentes sortes de gadget couleur tricolore allemande (Noir Rouge Jaune-Or) sont proposées de manière phlétorique.  

Des chapeaux, des fanions, des drapeaux, des tapis d'entrée, des draps de bain, des sets de plage, des bracelets, des lampions électriques, des maillots de foot allemands, des cendriers, des moustaches, des grosses lunettes, des perruques, des colliers "exotiques" en papier... tout de couleur allemande. Ce qui sera invendu sera stocké jusqu'à l'Euro 2016 de football, s'il n'y a entre temps pas d'autre raison de fêter la fierté du pays Deutschland. 

 

On trouve même des bouteilles de bière avec déjà le logo "WELT MEISTER" (Champion du monde).

De toute façon, la bière coulera à flots, les brasseurs seront contents. 

 

Même si l'Allemagne devait perdre la finale demain 13 Juillet 2014 au Maracana contre l'Argentine, l'économie allemande en sortira bénéficiaire, car peu importe, l'Allemagne et l'Argentine sont tous les deux sponsorisés par une firme allemande ADIDAS ! Adidas champion du monde 2014. De nouveaux maillots nationaux avec une étoile supplémentaire de champion du monde seront commercialisés. Si l'Allemagne gagne demain, elle aura 4 étoiles ou bien, si c'est l'Argentine, elle en aura une troisième, c'est-à-dire tout bénéfice pour le sponsor Adidas! 

 

 

WP_003623.jpg  WP_003618.jpg  WP_003619.jpg  WP_003616.jpg  WP_003590.jpg 

 

 WP_003591.jpg   WP_003610.jpg 

 

   WP_003612.jpg

  Maillots allemands - sponsor Adidas 

 

 WP_003589.jpg

 

 

 WP_003592.jpg Place du marché

 

Un des villages sponsorisés WM (Coupe du monde de foot) de Kehl dans le Bade-Würtemberg en Allemagne. Le second village avec écran géant retransmettant les matches du Mondial du Brésil 2014, et transats en toile, K-Beach est en bord du Rhin côté kehlois, en face de Strasbourg.

Capture-d-e-cran-2014-07-16-a--17.15.58.png  Capture d'image du site K-Beach 

  WP_003595.jpg Place du marché

 

 WP_003593.jpg 

Ecran géant situé place du marché de Kehl 

 

Photos que j'ai pris ce jour à Kehl, ville frontalière de Strasbourg, il suffit de traverser le Rhin pour voir la folle passion allemande, que les jaloux pensent arrogante.  

 

Doc de Haguenau, samedi 12 Juillet 2014

 

WP_003636.jpg WP_003627.jpg

Les 2 dernières Photos ont été prises à Rastatt 14 juillet 2014, les autres ci-dessus à Kehl am Rhein

Partager cet article

Repost0
1 juillet 2014 2 01 /07 /juillet /2014 11:16

 

 

                                     CoupeMonde2 082047

 

 

Les sélectionneurs les mieux payés de la Coupe du monde


Le Mondial, c'est 32 équipes nationales qui s'affrontent pour remporter le titre le plus prestigieux du football, mais aussi 32 sélectionneurs qui sont l'espace d'un mois l'idole ou la bête noire d'une nation entière. Et ce pour unsalaire pas toujours adapté aux résultats...  

Le quotidien britannique The Daily Mail a publié le classement des salaires des coachs de la Coupe du monde 2014  au Brésil.

D'après leurs estimations, le salaire moyen d'un sélectionneur en équipe nationale est de 1 million et demi d'euros.

La première place (et de très loin) est tenue par Fabio Capello, le coach Italien de l'équipe de Russie. Son salaire est estimé à plus de 8 millions d'euros par an. Il est suivi de Roy Hodgson, le sélectionneur de l'Angleterre (4 millions d'euros) et de Cesare Prandelli, celui de l'Italie (3 millions).

Notre Marc Wilmots national se retrouve à la 20e place du classement avec un salaire annuel estimé par le Daily Mail à près de 650 000 euros. Le coach des Diables rouges gagnerait donc largement moins que certains sélectionneurs dont les équipes sont déjà éliminées, comme l'Italie, l'Angleterre ou l'Espagne.

Le classement complet :

 

Pays

Sélectionneur

Salaire annuel

1

Russie

Fabio Capello

8 360 493 euros

2

Angleterre

Roy Hodgson

4 371 500 euros

3

Italie

Cesare Prandelli

3 216 432 euros

4

Brésil

Luiz Felipe Scolari

2 957 481 euros

5

Suisse

Ottmar Hitzfeld

2 786 831 euros

6

Allemagne

Joachim Low

2 680 666 euros

7

Espagne

Vincente del Bosque

2 519 857 euros

8

Pays-Bas

Louis van Gaal

2 037 757 euros

9

Japon

Alberto Zaccheroni

2 030 275 euros

10

Etats-Unis

Jurgen Klinsmann

1 951 094 euros

11

France

Didier Deschamps

1 608 216 euros

12

Portugal

Paulo Bento

1 607 720 euros

13

Iran

Carlos Queiroz

1 561 500 euros

14

Chili

Jorge Sampaoli

1 320 923 euros

15

Colombie

José Pekerman

1 249 300 euros

16

Australie

Ange Postecoglou

1 038 480 euros

17

Uruguay

Oscar Tabarez

936 975 euros

18

Côte d’Ivoire

Sabri Lamouchi

772 223 euros

19

Algérie

Vahid Halihodzic

749 700 euros

20

Belgique

Marc Wilmots

643 544 euros

21

Grèce

Fernando Santos

643 544 euros

22

Argentine

Alejandro Sabella

609 131 euros

23

Corée du Sud

Hong Myung-Bo

591 713 euros

24

Honduras

Luis Fernando Suarez

468 637 euros

25

Equateur

Reinaldo Rueda

421 740 euros

26

Costa Rica

Jorge Luis Pinto

327 888 euros

27

Cameroun

Volker Finke

293 797 euros

28

Nigéria

Stephen Keshi

292 140 euros

29

Bosnie

Safet Susic

262 500 euros

30

Croatie

Niko Kovac

202 343 euros

31

Ghana

James Kwesi Appiah

187 365 euros

32

Mexique

Miguel Herrera

156 137 euros

 

 Reçu par mail

Partager cet article

Repost0
25 juin 2014 3 25 /06 /juin /2014 05:27

20140624 102242

 

Cette nuit, mon drapeau (photo) a été volé dans le jardin.

Voler n'est déjà pas bien, mais voler le drapeau français, c'est voler la fierté de la France. Comment peut-on être supporter des bleus et être un voleur? Si jamais le remords vous prenait, merci de me le ramener, il n'y aura pas de poursuite. Allez les Bleus!

 

 

Du coup, j'ai acheté un nouveau drapeau: Allez les Bleus !  Vendredi 4 Juillet 2014

France - Allemagne

 

 

-sans-titre.png 

Partager cet article

Repost0
23 juin 2014 1 23 /06 /juin /2014 09:58

securedownload-copie-2.jpg

 

Ce modèle de chemise est produit en grandes quantités et vendu dans les rues de nombreux pays musulmans, du Moyen-Orient en Indonésie en passant par le Pakistan et l'Inde sans que cela pose le moindre problème, bien au contraire : elles sont très à la mode. 
On y célèbre les attentats du 11 septembre 2001 sans se soucier des milliers de morts. 

No comment!

 

Reçu par email

Partager cet article

Repost0
28 mai 2014 3 28 /05 /mai /2014 14:22

3445738758_0de1eed896.jpg

 

DUBAI  

 A Dubaï, on a construit le plus haut gratte-ciel du monde, mais on a oublié quelques problèmes...fondamentaux.

Au départ, les égouts de Dubaï avaient été prévus pour une population de 20.000 âmes, imaginant que chacun ferait ses petits besoins chez soi avant d'aller au bureau.

Le Burj Khalifa (136 étages) a une hauteur de 736 mètres.

Environ 35.000 personnes s'y trouvent en permanence.

On a calculé que chaque personne y "délivre" quotidiennement 200 gr de matières fécales.

En ajoutant les "petites commissions", on en est à 7 tonnes par jour, rien que pour Burj Khalifa.

Ajouter à cela qu'on se lave les mains avant, après, (mais non, pas pendant !) La grande majorité des occupants prennent aussi au moins un bain ou une douche par jour.

Et Dubaï ne compte pas que le Burj Khalifa, les gratte-ciel y ont poussé comme des champignons.

Au total, à chaque heure qui passe il faudrait évacuer 50 tonnes d'eaux "noires".

Pour éviter que Dubaï soit submergée par un tsunami brun et que les égouts ne débordent, on réquisitionne chaque samedi des camions vide-fosses septiques de tout le pays.

Pendant le reste de la semaine, on préfère éviter que les touristes ne soient confrontés à chaque coin de rue avec un camion éboueur.

Pour évacuer 24x50x7= 8.400 t, chaque camion prenant 4,2t, il faut 2.000 camions.

Les camions doivent se présenter 24 h à l'avance.

Tout est ensuite déversé dans le désert, vous avez dit écologie ?

 

Reçu par mail

Partager cet article

Repost0
27 mai 2014 2 27 /05 /mai /2014 08:18

10320442_10152251258324888_8141690484812308100_n.jpg

Reçu par mail

Belgique et Luxembourg très bons élèves avec 90% de participation, Slovaques,Tchèques, Croates, Slovènes et Polonais très désinteressés par l'Europe. La France se trouve dan la première partie des bons élèves.

Pourquoi ne reviendrions nous pas à une Europe à 15?

 


Partager cet article

Repost0
25 mai 2014 7 25 /05 /mai /2014 05:42

WP 003388

 

Quelque 380 millions d'électeurs de l'Union européenne sont appelés aux urnes d'ici à dimanche 25 mai 2014 pour désigner pour cinq ans leurs 751 représentants au Parlement de Strasbourg lors d'un scrutin qui devrait être une nouvelle fois marqué par l'indifférence et la montée de l'euroscepticisme, qui est provoqué par le cher coût de la vie depuis l'instauration de l'Euro.

Toujours la même question, pourquoi les Députés Européens et leurs sous-fifres ne paient pas d'Impôt respectif à leur propre pays, sachant que ceux sont eux-même qui ont supprimé le Duty Free en Europe pour les électeurs européens, un vrai non sens provocateur!

 

N'oubliez pas de souhaiter la fête des Mères, oui c'est aujourd'hui en France.

 

 

WP 003379

 

Photos du Parlement Européen Strasbourg

 

  

Doc de Haguenau 25 mai 2014

 

 

Partager cet article

Repost0

L'humour Est La Meilleure Thérapeutique

  • : Doc de Haguenau
  • Doc de Haguenau
  • : Humour, Nutrition et santé, Politique, Sport, Histoire, Alsace, Râler, Actualités
  • Contact

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation