Overblog Tous les blogs Top blogs Humour
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
25 octobre 2010 1 25 /10 /octobre /2010 05:55
69045_453627303116_615773116_5366407_1148608_n-copie-1.jpg
Dans ce tableau ne figure pas le régime spécifique des parlementaires
Le saviez-vous ? 

Un député touchera 1 572 €  (10 314 F) par mois, pour cinq ans de cotisation, durée d'un mandat.
Au bout de deux législatures, sa retraite sera doublée : 3 144 euros (20 628 F) et ainsi de suite jusqu'au plafond : quatre mandats, vingt ans de cotisations et il empochera le jackpot : 71 000 euros par an, soit 470 000 F.
 
En ce qui concerne le sénateur, pour un mandat simple (neuf ans), il percevra une retraite mensuelle de 1 415 euros , le double pour deux mandats et ce, jusqu'au plafond, soit la somme de 5 896 euros. De quoi voir venir et susciter bien des vocations!

Source: sauvegarde-retraites.org 

Partager cet article

Repost0
24 octobre 2010 7 24 /10 /octobre /2010 11:30

 

Marseille, ville poubelle

 

 

41961_des-membres-de-la-securite-civile-ramassent-les-ordur.jpg

 

Des membres de la Sécurité civile ramassent les ordures le 20 octobre 2010 à Marseille, suite à la grève massive des éboueurs.

AFP lexpress.fr 20/10/2010

 

1287916300.jpg

 

A Marseille le 20 octobre (Jean-Paul Pelissier / Reuters)  liberation.fr

 

Partager cet article

Repost0
24 octobre 2010 7 24 /10 /octobre /2010 09:05

 

Classement mondial de la liberté de la presse 2010

L’Europe tombe du piédestal, pas de répit dans les dictatures

"Pour sa neuvième édition, le classement annuel de la liberté de la presse révèle d’heureuses surprises, rend compte de sombres réalités et confirme des tendances. Plus que jamais, nous observons que développement économique, réformes des institutions et respect des droits fondamentaux ne vont pas forcément ensemble. La défense de la liberté de la presse est, et restera toujours, un combat, combat de la vigilance dans les démocraties de la vieille Europe, combat contre l’oppression et pour la justice dans les régimes totalitaires qui parsèment encore le globe. Il convient de saluer, d’un côté, les moteurs de la liberté de la presse, Finlande, Islande, Norvège, Pays-Bas, Suède, Suisse en tête et, de l’autre, de rendre hommage à la détermination des militants des droits de l’homme, journalistes, blogueurs, qui par le monde défendent avec vaillance le droit de dénoncer, et dont le sort occupe toujours nos pensées. Nous réitérons nos appels à la libération de Liu Xiaobo, symbole du bouillonnement, pour l’instant contenu par la censure, de la liberté d’expression en Chine, et nous mettons en garde les autorités chinoises qui risquent de s’enfoncer dans une impasse", a déclaré Jean-François Julliard, à l’occasion de la publication du classement mondial de la liberté de la presse par Reporters sans frontières, le 20 octobre 2010.

"Il est inquiétant de constater que plusieurs Etats membres de l’Union européenne continuent de perdre des places dans le classement. Si elle ne se ressaisit pas, l’Union européenne risque de perdre son statut de leader mondial dans le domaine du respect des droits de l’homme. Comment pourra-t-elle alors se montrer convaincante lorsqu’elle demandera aux régimes autoritaires de procéder à des améliorations ? Il est urgent que les pays européens retrouvent leur statut d’exemplarité.

A l’autre bout du classement, nous sommes préoccupés par le raidissement de certains gouvernements. Le Rwanda, le Yémen et la Syrie ont rejoint la Birmanie et la Corée du Nord dans le carré des pays les plus répressifs de la planète envers les journalistes. Cette tendance n’augure rien de bon pour l’année 2011. La tendance n’est malheureusement pas à l’amélioration dans les pays les plus autoritaires", a ajouté Jean-François Julliard.

L’Union européenne perd son statut de leader

Reporters sans frontières a exprimé à plusieurs reprises son inquiétude face à la dégradation de la situation de la liberté de la presse dans l’Union européenne. Le classement 2010 confirme ce constat. Sur les vingt-sept pays membres de l’UE, treize pays se trouvent dans les vingt premiers. Quatorze pays sont sous la vingtième place et certains se retrouvent même très bas dans le classement : Grèce (70e), Bulgarie (70e), Roumanie (52e), Italie (49e). L’Union européenne n’est pas un ensemble homogène en matière de liberté de la presse. Au contraire, l’écart continue de se creuser entre les bons et les mauvais élèves. Plusieurs pays démocratiques où Reporters sans frontières avait signalé un certain nombre de problèmes ne connaissent aucune progression. Il s’agit, en premier lieu, de la France et de l’Italie où incidents et faits marquants ont jalonné l’année en cours, confirmant leur incapacité à renverser la tendance : violation de la protection des sources, concentration des médias, mépris et même impatience du pouvoir politique envers les journalistes et leur travail, convocations de journalistes devant la justice.

L’Europe du Nord toujours en tête

Cette année encore, plusieurs pays se partagent la première place : Finlande, Islande, Norvège, Pays-Bas, Suède et Suisse. Ils ont déjà occupé la première place du classement depuis sa création en 2002. La Norvège et l’Islande ont toujours été premiers du classement, sauf en 2006 pour le premier et en 2009 pour le second. Ces six pays montrent l’exemple en respectant les journalistes et les médias mais également en les protégeant face à la justice. Ils continuent même à progresser, comme l’Islande qui a proposé un projet de loi exemplaire et unique au monde en la matière : « Initiative islandaise pour les médias modernes » (IMMI, Icelandic Modern Media Initiative). Un pays comme la Suède se distingue par son cadre légal (l’Acte sur la liberté de la presse) particulièrement favorable à l’exercice du métier de journaliste, la force de ses institutions et le respect des contre-pouvoirs, dont la presse, dans le bon fonctionnement de la démocratie.

Dix pays où il ne fait pas bon être journaliste

Si les années précédentes, Reporters sans frontières pointait le doigt sur le trio infernal, Erythrée, Corée du Nord, Turkménistan, les mauvais élèves forment, cette année, un groupe plus large de 10 pays, dont les écarts entre eux sont plus resserrés, marqués par les persécutions contre la presse et l’absence totale d’informations. La situation de la liberté de la presse n’en finit pas de se détériorer et il devient de plus en plus difficile de les distinguer les uns des autres et d’établir une hiérarchie. En 2010, l’écart de points entre les dix derniers pays est de 24,5 alors qu’il était de 37,5 points en 2009 et de 43,25 points en 2007. A noter que pour la première fois depuis la création du classement annuel en 2002, Cuba ne fait pas partie des dix derniers. Cette progression est principalement due à la libération de 14 journalistes et 22 militants pendant l’été 2010. La situation sur place, cependant, n’évolue guère, la censure et l’oppression étant toujours le quotidien des dissidents politiques et des professionnels de l’information.

La Birmanie, où une élection parlementaire doit se tenir en novembre prochain, n’offre aucun espace de liberté et répond, aux rares tentatives d’informer, par la prison et les travaux forcés.

Il faut enfin souligner que plusieurs pays ouvertement en guerre, théâtres d’un conflit larvé ou d’une guerre civile (Afghanistan, Pakistan, Somalie, Mexique) voient des situations de chaos se pérenniser, s’ancrer une culture de la violence et de l’impunité où la presse est une cible privilégiée. Dans ces pays, parmi les plus dangereux au monde, les journalistes sont directement visés par les belligérants, comme le montre la prise d’otage de Stéphane Taponier et Hervé Ghesquière, retenus en Afghanistan depuis maintenant 300 jours.

Croissance économique ne vaut pas liberté de la presse

Si le développement économique des BRIC (Brésil, Russie, Inde et Chine) est assez semblable, le classement 2010 a révélé une importante disparité des situations de la liberté de la presse. Le Brésil (58e), qui jouit d’une évolution législative favorable, progresse de 13 places par rapport à 2009 tandis que l’Inde chute de 17 places et se retrouve en 122e position. La Russie, particulièrement meurtrière l’année précédente, occupe toujours une place médiocre (140e). La Chine, quant à elle, même si elle connaît une blogosphère d’une étonnante vitalité et de plus en plus mobilisée, continue de censurer, d’emprisonner les voix dissidentes, et stagne à la 171e place. Ces quatre pays endossent désormais les responsabilités des puissances émergentes et doivent tenir leurs obligations dans le domaine des droits fondamentaux.

De très fortes chutes

Philippines, Ukraine, Grèce et Kirghizstan voient leur position dans le classement se dégrader fortement. Aux Philippines, le massacre d’une trentaine de journalistes commandité par un baron local ; en Ukraine, la lente et sûre détérioration de la liberté de la presse depuis l’élection de Viktor Ianoukovitch en février 2010 ; en Grèce les troubles politiques et les violences subies par plusieurs journalistes, et au Kirghizstan, la campagne de haine ethnique dans un contexte de confusion politique expliquent ces fortes chutes dans le classement. Les évolutions sont malheureusement souvent en trompe-l’œil. Certains pays dont la position dans le classement s’améliore nettement retrouvent en réalité leur place traditionnelle après une année 2009 difficile, voire désastreuse. C ‘est le cas, par exemple du Gabon (+22), de la Corée du Sud (+27) ou de la Guinée-Bissau (+25).

Classement 2010

Rang Pays Note  
1 Finlande 0,00
- Islande 0,00
- Norvège 0,00
- Pays-Bas 0,00
- Suède 0,00
- Suisse 0,00
7 Autriche 0,50
8 Nouvelle-Zélande 1,50
9 Estonie 2,00
- Irlande 2,00
11 Danemark 2,50
- Japon 2,50
- Lituanie 2,50
14 Belgique 4,00
- Luxembourg 4,00
- Malte 4,00
17 Allemagne 4,25
18 Australie 5,38
19 Royaume-Uni 6,00
20 Etats-Unis (territoire américain) 6,75
21 Canada 7,00
- Namibie 7,00
23 Hongrie 7,50
- République tchèque 7,50
25 Jamaïque 7,67
26 Cap-Vert 8,00
- Ghana 8,00
- Mali 8,00
29 Costa Rica 8,08
30 Lettonie 8,50
- Trinidad et Tobago 8,50
32 Pologne 8,88
33 Chili 10,50
34 Hong-Kong 10,75
35 Slovaquie 11,50
- Surinam 11,50
37 Uruguay 11,75
38 Afrique du Sud 12,00
39 Espagne 12,25
40 Portugal 12,36
41 Tanzanie 13,00
42 Corée du Sud 13,33
43 Papouasie Nouvelle Guinée 13,33
44 France 13,38
45 Chypre 13,40
46 Slovénie 13,44
47 Bosnie-Herzégovine 13,50
48 Taïwan 14,50
49 Burkina Faso 15,00
50 Italie 15,00

 Classement 2008

Rang Pays Note  
1 Islande 1,50
- Luxembourg 1,50
- Norvège 1,50
4 Estonie 2,00
- Finlande 2,00
- Irlande 2,00
7 Belgique 3,00
- Lettonie 3,00
- Nouvelle-Zélande 3,00
- Slovaquie 3,00
- Suède 3,00
- Suisse 3,00
13 Canada 3,33
14 Autriche 3,50
- Danemark 3,50
16 Lituanie 4,00
- Pays-Bas 4,00
- Portugal 4,00
- République Tchèque 4,00
20 Allemagne 4,50
21 Jamaïque 4,88
22 Costa Rica 5,10
23 Hongrie 5,50
- Namibie 5,50
- Royaume-Uni 5,50
26 Surinam 6,00
27 Trinidad et Tobago 6,13
28 Australie 6,25
29 Japon 6,50
30 Slovénie 7,33
31 Chypre 7,50
- Ghana 7,50
- Grèce 7,50
- Mali 7,50
35 France 7,67

 

Source: fr.rsf.org/press-freedom 20 octobre 2010

 

La France a perdu 9 places depuis la Présidence de la république de Nicolas Sarkozy.

Partager cet article

Repost0
24 octobre 2010 7 24 /10 /octobre /2010 06:25

 

Le binge drinking : boire à n'en plus pouvoir

Le binge drinking : boire à n'en plus pouvoir (© DR)

 

Rebaptisé en France "biture express", le binge drinking est un phénomène bien connu des Anglo-saxons, qui le considèrent comme un problème majeur de santé publique. Les jeunes, certains d'à peine 12 ans, boivent de grandes quantités d'alcool dans des délais très courts, pour atteindre l'ivresse le plus rapidement possible. Outre une dépendance à l'alcool, le binge drinking a souvent des conséquences graves : conduite en état d'ivresse, violences, rapports sexuels non protégés... L'alcool reste la première cause de mortalité chez les jeunes.

Soirées Skins : choquer à tout prix

Soirées Skins : choquer à tout prix (© DR)

 

Alcool, shit, ecstasy, sexe... Il y a de tout dans une Skins Party, à part peut-être des règles ! Seul mot d'ordre : s'éclater au maximum ! A l'origine de ces soirées, une série anglaise : Skins, dont les héros sont des adolescents partageant un goût pour les soirées dévergondées. Et le mot est faible... Depuis, nombre de jeunes les imitent. Tenues provocantes pour les filles, drogues, alcool à gogo... Certains même n'hésitent pas à avoir des rapports sexuels en public. Les soirées sont souvent organisées dans des lieux abandonnés pour éviter d'être dérangé.

La gardav' et autres jeux d'agression

La gardav' et autres jeux d'agression (© DR)

 

Parmi les jeux dits "d'agression" qui sévissent dans les cours d'école, la "gardav'" fait fureur. Contraction du mot garde-à-vue, ce jeu consiste à maîtriser une victime pour la bastonner en groupe. Claques, coups de poing... Comme tout jeu d'agression, la violence y est gratuite, arbitraire, et peut tomber sur n'importe quel enfant. Les victimes se réfugient souvent dans le silence et il est difficile pour les adultes d'engager un dialogue.

 

Le happy slapping

Le happy slapping (© DR)

 

En 2007, un lycéen de 20 ans est condamné à un an de prison pour avoir filmé avec son téléphone portable l'agression d'une enseignante en plein cours. Ce fait divers n'est pas un cas isolé, et marque le début d'une pratique désormais connue : le happy slapping. Il consiste à filmerl'agression d'une personne avec un téléphone, de manière spontanée ou préméditée. Les images sont ensuite diffusées tel un trophée. Des exemples de happy slapping plus graves encore, conduisant au viol ou à la mort, sont également recensés.

Sexting : l'intimité exposée

Sexting : l'intimité exposée (© DR)

 

Condensé des mots "sex" et "texting", le sexting est le nom utilisé chez les Anglo-saxons pour qualifier les messages à caractère sexuel envoyés par téléphone portable. De la simple allusion écrite aux autoportraits dénudés, le sexting s'est généralisé chez les jeunes. Le risque est principalement moral. Ces messages peuvent facilement échapper à celui qui l'envoie, et faire le tour de l'école. En Australie, deux adolescentes se sont récemment donné la mort après que des vidéos de leurs ébats aient fait d'elles la risée de leur lycée.

Les jeux de non-oxygénation

Les jeux de non-oxygénation (© DR)

 

En décembre 2009, un garçon de 13 ans est retrouvé pendu à son domicile près de Grenoble. Selon ses parents, il s'intéressait depuis quelques temps au jeu du foulard. "Rêve bleu", "Trente secondes de bonheur"... Les jeux de non-oxygénation portent toutes sortes de noms, mais reposent sur un principe commun : l'asphyxie volontaire, qui entraîne la sensation de planer. Une étude menée auprès de 400 collégiens a révélé que 12,5 % des jeunes interrogés avaient déjà pratiqué un tel "jeu". Pour la seule année 2009, 13 enfants en sont morts.

Le jeu du torero

Le jeu du torero (© DR)

 

Il y a quelques années, la SNCF tirait la sonnette d'alarme sur un phénomène nouveau, rapidement nommé "jeu du torero". Le principe ? Des jeunes en quête de sensations fortes attendent sur les rails la venue d'un train pour s'en échapper le plus tard possible. Un jeu extrêmement dangereux puisque même en sautant à temps, le souffle d'air du train peut happer l'imprudent et l'aspirer sous les roues... De nombreuses vidéos illustrant le jeu du torero circulent sur Internet et inquiètent par leur capacité d'influence

news.fr.msn.com 24/08/2010

 

L'adège actuel des jeunes est " Vivre le weekend, et survivre la semaine".

 

Doc

Partager cet article

Repost0
22 octobre 2010 5 22 /10 /octobre /2010 08:00

 

 

Une patiente déclarée «cliniquement morte» se réveille

 

 

Le Parisien consacre un article à une femme que « les médecins croyaient morte » et qui « ressuscite ».
Le journal note en effet qu’« une femme de 60 ans, atteinte d’un cancer, est tombée dans le coma à la suite d’une séance de chimiothérapie pratiquée à la polyclinique Bordeaux-Rive droite. [...] Déclarée en état de mort clinique cérébrale, [...] les médecins auraient alors demandé à ses enfants l’autorisation de la «débrancher» ».
« Quelques heures plus tard, la femme sortait du coma et retrouvait vie », poursuit le journal, qui note que « la famille envisage de porter plainte ».
Le Parisien cite l’un des fils de la patiente, qui déclare : « On aurait pu signer un accord pour la débrancher et c’est nous qui aurions signé son arrêt de mort. C’est terrible ! Heureusement, nous avons refusé. Le Samu est venu la chercher pour la transporter aux urgences du CHU [de Bordeaux]. Là, un scanner a montré qu’elle avait encore une activité cérébrale, et elle s’est réveillée 14 heures plus tard ».
La patiente, Lydia Paillard, déclare pour sa part : « Je ne me suis rendue compte de rien. J’ai eu l’impression de dormir très longtemps ».
Le journal relève que « du côté de la polyclinique, le directeur général du groupe Bordeaux-Nord-Aquitaine, Yves Noël, estime qu’«il y a eu un énorme problème de communication» ».
Le quotidien cite en outre le Dr Habib Bourguemouna, qui a reçu la patiente pour la séance de chimiothérapie : « Je n’avais jamais vu cela en 30 ans d’expérience. […] Elle présentait un arrêt respiratoire avec tous les symptômes d’une mort clinique cérébrale, sans preuve scientifique. Mais nous ne l’aurions jamais débranchée avant son transfert aux urgences du CHU. Ce que nous avons dit, c’est qu’un acharnement thérapeutique serait inutile ».
La Croix aborde également cette « patiente déclarée «cliniquement morte» [et qui] se réveille ».
Le journal indique que « la direction de la polyclinique va proposer à la patiente et à sa famille de rencontrer l’équipe de médecins afin qu’ils parlent de ce «défaut de communication» ».

Laurent Frichet Médiscoop 21/10/2010

Partager cet article

Repost0
20 octobre 2010 3 20 /10 /octobre /2010 07:00

 

 

« Polémique autour de la boisson anti-gueule de bois »
 


Le Parisien revient sur la boisson de la société Outox, et indique que cette

« mixture qui se vante de limiter les effets de l’ivresse débarque en grandes surfaces. Mais elle est dans le collimateur du gouvernement ».
Le journal rappelle que la boisson est « censée selon ses concepteurs «accélérer la baisse naturelle du taux d’alcool dans le sang» », puis note que « la communication a été corrigée sur injonction du secrétaire d’Etat en charge du Commerce.

Pour être vendue, Outox devait ôter les allégations relatives à l’alcool car elles n’avaient pas été prouvées ».
Le Parisien cite toutefois l’Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire), « saisie par la DGCCRF afin de rendre un avis sur l’efficacité annoncée par Outox France », qui remarque que « depuis qu’elle a revu sa communication, en juin dernier, l’entreprise ne nous a pas fourni d’élément nouveau pour étayer son dossier ».
Le quotidien ajoute que le secrétaire d’Etat au Commerce, Hervé Novelli, « hausse le ton », ses services ayant « écrit hier à l’entreprise «pour lui demander de suspendre ses allégations trompeuses» ».

Laurent Frichet Médiscoop 14/10/2010

Partager cet article

Repost0
16 octobre 2010 6 16 /10 /octobre /2010 07:01

 

 

Grève des dockers pour garder leurs privilèges 

Les dockers à Fos-sur-Mer touchent 4 600 € bruts par mois pour 36 heures par semaine. Ce salaire n’est justifié par aucun diplôme ou qualification quelconque, ni même par la pénibilité du travail : on ne porte plus les sacs sur le dos depuis bien longtemps grâce aux machines. Fort heureusement le soleil de Provence limite les dégâts : les dockers peuvent en effet invoquer un "droit de retrait" les jours de pluie ! Les grutiers du port touchent eux un salaire brut de 2 900 € par mois pour… 14 heures par semaine. Sans compter les primes qu’ils reçoivent (pouvant s’élever jusqu’à 1 000 €) pour bien vouloir s’occuper des urgences des clients, urgences bien souvent générées par une organisation désastreuse. Il faut savoir en effet que la gestion du port autonome (public) est dissociée de celles de sociétés privées de manutention, avec des horaires de fonctionnement différents de ceux des grutiers et des dockers !
Extrait de l'article paru sur le site de la fondation iFRAP sous le titre "Marseille : Quand la CGT coule le port".

Arvor 56 07/10/2010

   

 

Cour des Comptes :


Le coût de cette mauvaise organisation du travail

 
Même si les comparaisons internationales sont peu nombreuses, il est possible d'obtenir un ordre de grandeur de la faible productivité des terminaux français. Selon l'Observatoire des coûts de passage portuaire, en 2005, les coûts de manutention représentent, partout en Europe, au moins la moitié du coût de passage portuaire pour l'escale d'un porte-conteneurs (ce coût comprend également l'accès au navire, les services au navire, le coût du navire et les droits de port). Or le Port de Marseille pâtit d'un coût de manutention qui est 50 % plus élevé qu'à Anvers, un tiers plus cher que ceux des autres ports méditerranéens et 20 % plus cher qu'à Rotterdam31(. En effet, le nombre d'EVP manutentionnés à Fos serait de 350 par an et mètre de quai en 2002, contre 400 au Havre et 1.300 à Anvers. Selon d'autres sources, le nombre de conteneurs traités par mètre linéaire au Havre ou à Marseille représente en moyenne le quart de la performance du port d'Anvers).

Deux raisons principales expliquent pourquoi ces coûts de manutention sont si élevés aux ports du Havre et surtout de Marseille.

D'une part, les portiqueurs et les dockers ne bénéficient pas de la même convention collective et ils effectuent des horaires de travail en décalage, ce qui provoque parfois une durée d'escale du navire excessive.

 D'autre part, contrairement à ce qui se pratique à l'étranger, chaque portique est conduit par une équipe de deux portiqueurs, soit une durée de travail productif de 14 heures par semaine et par portiqueur.

 

 

Arvor 56 07/10/2010

 

Les ports français privatisés laissent les privilèges aux anciens dockers, mais les nouveaux dockers ou caletiers n'en bénéficient plus. 

DOC

 

Partager cet article

Repost0
13 octobre 2010 3 13 /10 /octobre /2010 03:55

 

 

Alsace: SCNF:

prévisions de trafic régional et national

mercredi 13 octobre

 

Dans le cadre d’un mouvement de grève national et interprofessionnel reconductible, la circulation des trains sera perturbée encore demain mercredi 13 octobre, en Alsace. Le programme prévisionnel communiqué par la direction régionale de la SNCF et que nous donnons ci-dessous est susceptible d’être modifié.

La SNCF prévoit de nouveau des perturbations mercredi sur son réseau national comme régional, d’un niveau comparable à ce mardi, avec en moyenne 1 TGV sur 3, un peu plus de 4 TER sur 10, 4 Transilien sur 10 et un Corail sur 3, le trafic international étant relativement épargné, indique l’entreprise.

 

Posted by cftchus on octobre 12th, 2010

Partager cet article

Repost0
11 octobre 2010 1 11 /10 /octobre /2010 18:31

 

Les salaires dans les ministères en un coup d'oeil

Après la révélation ce week-end, par le député PS René Dosière, de l'échelle des rémunérations des collaborateurs de cabinet, Rue89 propose une synthèse de ces résultats sous forme de graphique.

Où l'on découvre une singulière représentation du pouvoir.

 

 
 

Dans le palmarès dévoilé dimanche par le JDD, le cabinet du ministère du Budget arrive bon premier pour le traitement de ses collaborateurs. Avec 15 117 euros de moyenne pour les trois plus gros salaires, les hommes de François Baroin sont parmi les plus privilégiés de la République.

En fin de classement (signe des temps?), on trouve les ministères du Travail (10 321 €), des Affaires étrangères (8 822 €) ou encore celui de la Culture (9 618 €).

Notre graphique (voir ci-dessous) permet à la fois de voir comment les ministères se répartissent dans l'échelle des rémunérations, plutôt élevées, des principaux collaborateurs des ministres, mais aussi leur sens de l'équité.

Ainsi, certains cabinets apparaissent plus égalitaires que d'autres... (Voir le graphique)

Source : les données de René Dosière

Photo : Michèle Alliot-Marie, Christine Lagarde et François Fillon à l'Elysée après un conseil des ministres en mai 2008 (Philippe Wojazer/Reuters)

Rue89 News Yahoo 11/10/2010

Partager cet article

Repost0
8 octobre 2010 5 08 /10 /octobre /2010 07:00

 

Faites circuler ce message , que la France entière le sache on nous prend pour des gogos ?

pour une fois qu'un haut dirigeant nous dit la vérité

 

Objet : SECURITE SOCIALE on le croit ou pas!!!!!!!!

La sécu n'est pas en déficit mais en excédent.... 50 secondes pour comprendre pourquoi.

 Depuis le temps qu'on bouche le trou de la sécu

.....

Il faut à Evelyne DUBIN, la signataire de ce document une bonne dose de courage pour avoir écrit ce texte en se nommant (voir la fin du texte). A TRANSFERER AUTANT DE FOIS QUE VOUS POUVEZ !!!!!!!

L'ASSURANCE MALADIE

 

a - Dorénavant, sur une consultation médicale, nous versons 1 euro.  

b - Nous sommes restreints lors de nos arrêts maladie ...  

c - Nous devons consulter un généraliste avant

 

 

 

 

 

 

50 secondes de lecture à couper le souffle. Pour combler le déficit de la sécu, nos chers gouvernants ont trouvé que le mieux, c'était encore de nous faire payer...
 

de voir un spécialiste ...

 

d -  Pour tout traitement de plus de 91 euros, nous en sommes de 18 euros de notre poche.  

e - Taxe de 0,50c sur les boites..  

f -

etc.......

Toutes ces mesures sont destinées à combler le fameux trou qui est à ce jour de 11 milliards.

 

Or, savez-vous que :

1) Une partie des taxes sur le tabac destinée à la Sécu, n'est pas reversée : 7,8 milliards.

 

 2) Une partie des taxes sur l'alcool, destinée à la Sécu, n'est pas reversée : 3,5 milliards.  

3) Une partie des primes d'assurances automobiles destinée à la Sécu, n'est pas reversée : 1,6 milliard.

4) La taxe sur les industries polluantes destinée à la Sécu, n'est pas reversée : 1,2 milliard.

5) La part de TVA destinée à la Sécu n'est pas reversée : 2 milliards.

6) Retard de paiement à la Sécu pour les contrats aidés : 2,1 milliards.

7) Retard de paiement par les entreprises :

1,9 milliard.

En faisant une bête addition, on arrive au chiffre de 20 milliards d'euros.

 

 

 

Conclusion : si les responsables de la Sécu et nos gouvernants font 
leur boulot efficacement et honnêtement, si chacune des institutions
reverse ce qu'ils doivent chaque année , les prétendus 11 milliards de 
 trou seraient aujourd'hui 9 milliards d'excédent!!! !.

 Ces chiffres ne sont pas inventés vous pouvez les consulter sur le site de la sécu ; ils sont issus du rapport des comptes de la Sécu.

Si les pouvoirs publics, qui nous harcèlent au quotidien de messages publicitaires afin de consommer des fruits et légumes, étaient vraiment convaincus qu'il nous faut consommer 5 fruits et légumes par jour pour sauver notre santé et donc l'assurance maladie, ils supprimeraient la TVA sur ces produits !

N'oubliez pas d'avoir une petite pensée sur l'achat, à la hate, des 90 Millions de doses de Tamiflu par le ministère de la santé publique, quand on sait que la grippe A n'est pas plus mortelle et dangereuse pour vous et moi que la grippe saisonnière classique. Hélas on ne peut en dire autant des dommages colatéraux potentiels qui existent réellement dans les adjuvants que contiennent les vaccins!!!

Quel sera le coût de cette opération, que la sécu va supporter une nouvelle fois, lorsque le gouvernement sera décidé à dédramatiser la situation !!!
Cordialement.

Evelyne DUBIN

Secrétaire Générale Adjointe au Directeur Général
Institut National du Développement Local

 

Partager cet article

Repost0

L'humour Est La Meilleure Thérapeutique

  • : Doc de Haguenau
  • Doc de Haguenau
  • : Humour, Nutrition et santé, Politique, Sport, Histoire, Alsace, Râler, Actualités
  • Contact

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation