Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2010 3 27 /10 /octobre /2010 07:00

 

Comment éviter les grignotages de stress ?

 

Grand mal de notre société, le stress peut venir de multiples paramètres et se manifester de nombreuses façons. La nourriture est souvent le seul moyen que l'on trouve pour compenser certaines tensions. Mais attention aux kilos en trop.Nathalie Francesoni, docteur en nutrition à la Clinique du poids, nous donne ses conseils pour éviter les craquages.

 

1. Répartissez bien votre alimentation au cours de la journée. En effet l'envie de grignoter peut subvenir si un repas est pris plus tardivement que d'habitude, s'il y a un trop grand laps de temps entre deux repas, si un repas est insuffisant ou déséquilibré ou si vous mangez trop vite.

Quelques conseils :

Prenez vos repas à heures régulières. Fractionnez votre alimentation en 3 ou 4 repas par jour.Ne sautez pas de repas. Prenez vos repas dans le calme, en màchant bien vos aliments.

 

2. Augmentez le volume du repas qui précède l'heure de vos grignotages. Aux repas principaux, si vous voulez sortir de table en étant rassasiée et que cette sensation de satiété se prolonge plusieurs heures après le repas, vous devez consommer un grand volume de légumes. Par exemple un plat de légumes cuits, une entré de crudités ou un potage de légumes. La satiété immédiate peut être atteinte avec des aliments peu caloriques pour un volume important. La satiété à plus long terme sera atteinte en consommant aux repas principaux des aliments qui apportent des glucides complexes, des protéines, des fibres et un peu de lipides.

 

3. Mangez des glucides complexes. Du pain ou de céréales au petit-déjeuner, du pain et des féculents au déjeuner ou au dîner.

 

4. Évitez les aliments et boissons sucrées. Ils provoquent des pics d'hyperglycémie, suivis d'une hyperglycémie réactionnelle. Cela déclenche alors la sensation de fringale, de faiblesse, d'envie irrésistible de grignoter. Autrement dit " le sucre appelle le sucre ".

 

5. Attention à l'abus d'alcool. Non seulement l'alcool est très calorique, mais sa consommation suscite le besoin de manger pour éviter ses effets.

 

6. Mangez suffisamment de protéines. Elles procurent un effet de satiété.

 

7. Mangez suffisamment de fibres. Elles se gonflent dans l'estomac et augmentent donc la satiété.

 

8. Mangez des lipides mais pas trop. Ils augmentent également la satiété. Attention les graisses cuites sont plus difficilement digérées.

 

9. Distinguer la faim et l'envie. Ne pas confonde faim et pulsions alimentaires qui sont indépendantes d'un besoin physiologique, mais sont d'origine psychologique.

 

10. Avoir les bons réflexes en cas de fringale. Boire un grand verre d'eau, croquez des crudités nature, consommez une assiette de potage.

elle.fr News Yahoo 21/10/2010

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> ??<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> des compléments alimentaires chez le s gens qui ne mangent pas équillibrés ou qui n'y arrivent pas hélas<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Que pensez vous de la micronutrition ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> j'aime bien la micronutrition chez les gens qui ne mangent pas équilibrées, mais manger équilibré apporte tous les micronutriements<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br />  c'est bien , quand à mâcher bien les aliments ,encore faut t'il pouvoir !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> et faire du sport !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> :))))<br /> <br /> <br /> <br />

L'humour Est La Meilleure Thérapeutique

  • : Doc de Haguenau
  • Doc de Haguenau
  • : Humour, Nutrition et santé, Politique, Sport, Histoire, Alsace, Râler, Actualités
  • Contact

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation