Overblog Tous les blogs Top blogs Humour
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
19 mai 2010 3 19 /05 /mai /2010 09:00

 


 

« Un os vivant refait sur mesure »


Sciences et Avenir, numéro 759 remarque que « remplacer un os détruit lors d'un accident ou d'une maladie par sa copie sera bientôt une réalité selon l'expérience menée par Gordana Vunjak-Novakovic, de l'université Columbia (New York) ».
Le magazine explique que
« les chercheurs ont ensemencé un os de veau débarrassé de ses cellules avec des cellules souches adultes humaines de la moelle osseuse. Cet os […] a ensuite été placé dans un bioréacteur fait sur mesure. Celui-ci lui a apporté en profondeur les nutriments nécessaires à la prolifération et à la différenciation des cellules osseuses ».
« Au bout de 5 semaines, un os vivant avait remplacé la structure inerte initiale »,
note le mensuel.
Sciences et Avenir livre la réaction de Guy Daculsi, directeur de recherche du Laboratoire d'ingénierie tissulaire ostéoarticulaire et dentaire Inserm U791 à Nantes, qui constate que « la technologie pour remplacer l'os à partir d'une matrice artificielle résorbable et de cellules souches adultes est prête. Des sociétés se positionnent déjà à l'étranger pour reproduire des structures osseuses plus complexes en bioréacteur ».

 

Laurent Frichet Médiscoop 17/05/2010

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> qu'ils se dépêchent, j'ai besoin d'une nouvelle colonne vetébrale !! hiii<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> lol !<br /> <br /> <br />

L'humour Est La Meilleure Thérapeutique

  • : Doc de Haguenau
  • Doc de Haguenau
  • : Humour, Nutrition et santé, Politique, Sport, Histoire, Alsace, Râler, Actualités
  • Contact

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation