Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2010 4 03 /06 /juin /2010 09:00

 

Minceur: les sucres qui vous aident à maigrir

 

 

Choisissez les bons glucides

 

Fruits, céréales, légumineuses: ces glucides sont les éléments de base de la nutrition de l'être humain depuis l'âge des cavernes. Naturels, c'est-à-dire non transformés par une préparation industrielle, ce sont des aliments facilement disponibles et, hormis les fruits dont on a vu le coût s'envoler depuis dix ans, relativement économiques.
Ces "bons" glucides doivent représenter 50 à 60% de notre alimentation quotidienne.

Essayer de les supprimer ou de trop les limiter aurait pour conséquence de nous inciter à aller chercher le carburant nécessaire dans les lipides, car il faut bien faire avancer la machine!

 

Votre shopping list glucides

 

Supprimez les produits raffinés tels que la farine blanche (et donc le pain blanc), les pommes de terre industrielles (frites, gratin dauphinois, purée...), le sucre blanc, les sucreries industrielles (bonbons, barres chocolatées, confitures...), les desserts, les gâteaux industriels, les boissons sucrées et l'alcool (dont la bière !).

Et optez pour le pain complet, les lentilles, les pois, les haricots secs, le riz complet, les flocons d'avoine et la semoule complète.

 

Les bons glucides ont un IG bas

 

Ce fameux indice glycémique(IG) est un allié de choix dans la lutte contre les capitons.

 En effet, les aliments à IG bas favorisent davantage la satiété que ceux à IG élevé.

Une bonne alliance entre les protéines et les glucides à IG bas permettent de perdre du poids sans s'affamer... et sans craquer compulsivement sur la première tablette de chocolat qui passe.

Selon les études réalisées ces dernières années, les personnes qui, à calories équivalentes, consomment des aliments à IG bas voient leur masse graisseuse diminuer plus fortement que celles qui se nourrissent d'aliments à IG élevé. Et comme, dans un régime à IG bas, les fruits, les yaourts et les sorbets sont autorisés, les craquages sont plus rares.

Les indispensables de votre régime à IG bas

- 7 portions de fruits et de légumes par jour.

Une portion est équivalente à 200g, soit un fruit ou 5 cuillères à soupe de légumes vapeur.

- Des légumineuses au repas de midi.

Souvent supprimées des régimes car considérées comme féculents, ce sont pourtant d'excellents outils minceur par leurs effets rassasiants et leur richesse en fibres.

- Du pain complet et des céréales

Au petit déjeuner, deux tranches de pain complet ou 30 g de céréales complètes permettent d'éviter le creux de 11h. En collation à 17h, on peut prendre un jour sur deux une tranche de pain complet avec un peu de fromage allégé.

- Des fruits secs.

Noix, noisettes, amandes sont de bons alliés des régimes, notamment les amandes à raison de 23 pièces par jour, à ajouter au quinoa, aux salades, aux salades de fruits, ou en collation en milieu d'après-midi.

Les petits plus du régime à IG bas

- Des produits de la mer. En association aux aliments à IG bas, des protéines de qualité, telles que les poissons gras et les fruits de mer permettent d'assurer un équilibre nutritionnel garant d'une bonne perte de poids et surtout... de masse grasse.

- Des viandes maigres. De la viande blanche (volaille, veau...) et de la viande rouge maigre à raison de trois portions par semaine, en alternance avec des oeufs et du poisson, de préférence au repas du soir, avec une demi-assiette de légumes vapeur.

- Des produits laitiers allégés. Des yaourts nature et du fromage blanc à 20% de matières grasses maximum composent de bons desserts ou des collations équilibrées, associés avec un fruit coupé en morceaux et quelques fruits à écale. Privilégier de préférence les fruits à mâcher, à l'IG plus bas que les fruits mous.

A lire pour en savoir plus, Régime à Index glycémique, un programme en 12 semaines pour perdre définitivement du poids, éd. Marabout

Corinne Coste Topsante.com News Yahoo 27 mai 2010

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> savoir bien choisir les glucides, merci pour les infos !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> le moins de sucres rapides possible<br /> <br /> <br /> <br />

L'humour Est La Meilleure Thérapeutique

  • : Doc de Haguenau
  • Doc de Haguenau
  • : Humour, Nutrition et santé, Politique, Sport, Histoire, Alsace, Râler, Actualités
  • Contact

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation