Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2010 6 05 /06 /juin /2010 09:00

 

 

 

« Sur la piste d’une pilule pour vivre 30 ans de plus »

 

Le Parisien fait savoir que le Pr Nir Barzilai, du collège de médecine Albert-Einstein de New York (Etats-Unis), « vient d’annoncer être sur la piste d’un médicament capable de prolonger notre espérance de vie. Info ou intox ? », se demande le journal.
Le quotidien explique que ce chercheur britannique a étudié
« 500 Juifs ashkénazes américains âgés de 95 à 112 ans. […] Certains sont obèses, d’autres n’ont jamais arrêté de fumer et pourtant tous font de vaillants centenaires ».

« Leur secret de longévité ?

 

Ils ont la chance de posséder certains gènes qui retarderaient l’apparition des pathologies liées au vieillissement, comme les maladies cardio-vasculaires ou le diabète », indique Le Parisien.
Le Pr Barzilai a déclaré que
« cette population est protégée de l’environnement par son génotype. Quand ils finissent par mourir, ils décèdent des mêmes causes que les autres, sauf que cela survient 30 années plus tard ».
Le quotidien relève que le chercheur et son équipe
« travaillent désormais à l’élaboration d’un médicament qui offrirait les mêmes protections génétiques. Des travaux qui devraient déboucher avant une dizaine d’années sur une pilule censée reproduire les bénéfices de ces fameux gènes protecteurs ».
Le Parisien livre la réaction du généticien Axel Kahn, qui note qu’
« on est entrés dans une phase d’approche thérapeutique du vieillissement en identifiant des molécules capables de reproduire les messages génétiques. Mais il ne peut s’agir de pilule de jouvence, plutôt de produits pour freiner le vieillissement ».
De son côté, Jean-Marie Robine, démographe à l’Inserm, estime qu’« il serait malhonnête de dire qu’on va faire gagner quelques dizaines d’années de vie avec un médicament », et rappelle que « la génétique n’explique pas tout ».

Laurent Frichet Médiscoop 01/06/2010

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'humour Est La Meilleure Thérapeutique

  • : Doc de Haguenau
  • Doc de Haguenau
  • : Humour, Nutrition et santé, Politique, Sport, Histoire, Alsace, Râler, Actualités
  • Contact

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation