Régime VB6
Le nouveau régime VB6 (Vegan before 6) préconise de ne me manger que des légumes jusqu’à 18h. Il faut attendre l’heure du dîner pour réintroduire les produits d’origine animale.
Ne manger ni pâte, ni oeufs, ni coquillages, ni poissons, autant de produits que les exigences du végétalisme excluent, jusqu’à 18h, tel est le principe de ce régime, qui peut transformer le quotidien en véritable parcours du combattant.
À l'origine de ce régime alimentaire surprenant, un homme, Mark Bittman. Il y a quatre ans, ce célèbre critique gastronomique du New York Times s'est retrouvé face à un dilemme. Surpoids, pression artérielle, niveau de cholestérol beaucoup trop élevé, son médecin lui recommande alors chirurgie et traitements médicamenteux. Pour régler ses problèmes, un autre lui propose de devenir végétalien. "Tu sais comment je gagne ma vie, je ne peux pas devenir végétalien!" lui a répondu Mark Bittman. "T'es un mec intelligent, débrouille-toi," a réagi le médecin.
Voici comment Mark Bittman s'est débrouillé : "Je me suis dit que si je n'allais pas devenir végétalien, qu'est-ce que je pourrais faire pour avoir un régime plus riche en aliments d'origine végétale? Beaucoup de gens se disent : je vais arrêter de manger n'importe quoi, je vais manger plus de fruits et légumes, moins de produits transformés, moins de produits d'origine animale etc., mais combien vont le faire?"
Souvent comparé au régime 5:2, pour cinq jours d'alimentation normale et de 2 jours de jeûne, le critique estime que le régime VB6 est plus facile à tenir qu'un régime classique puisqu'au moins un repas de la journée est "entièrement satisfaisant" pour la personne.
Pendant les six premières semaines de son régime, le critique aurait perdu plus de 7 kilos. Les six suivantes lui ont permis de réduire considérablement son niveau de cholestérol et de sucre.
24-05-2013 egora.fr
http://www.huffingtonpost.fr/2013/05/10/jeune-regime-52-detox-conseils_n_3250418.html