Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2010 3 23 /06 /juin /2010 10:36

 

La presse étrangère heureuse du départ des «mort-vivants français»

 
 

Il ne fait pas beau être français ce mercredi matin après le fiasco des Bleus en Afrique du Sud. La presse européenne se délecte des malheurs de cette pauvre équipe de France après son élimination dès le premier tour de la Coupe du monde. Les Italiens ne sont pas les derniers à se payer la bande de Raymond Domenech. «La France repart plus qu'humiliée», titre Il Messaggero, soulignant que la sélection française «rentre à la maison après un Mondial désastreux tant pour le jeu que pour son image». Le Corriere della Sera stigmatise une équipe «à la dérive», et «un fiasco complet qui va peut-être au-delà des prévisions les plus pessimistes.»

Les journaux français ne sont pas plus tendres

La presse britannique n'est pas en reste. «Une vague d'écoeurement a inondé la France» après sa défaite face à l'Afrique du Sud qui a «scellé sa disgrâce comme pire équipe nationale de tous les temps», affirme The Times. Pour l'occasion, certains se mettent même au français dans leur titre. «Sacrebleu (en français) la France vidée de la Coupe du monde», avance The Sun. «La fin» titre,  toujours en français, The Guardian qui fait allusion au «déshonneur» de l'équipe de France. Les Allemands s'y mettent aussi. «Adieu, les Blöd!», jouant sur les mots Bleus et «blöd», pour «imbéciles», le quotidien populaire allemand Bild stigmatise le sélectionneur français et ses joueurs.

«Cadavre en putréfaction»

Sans surprise, la presse irlandaise se déchaîne contre des «Français ridicules qui s'écrasent et se consument», (Irish Times) et sur  «un Domenech triste qui se lamente sur un rêve brisé», pour The Examiner.

Mais la palme de l’éditorial le plus cinglant revient à nos voisins espagnols. Dans une chronique intitulée «Les morts-vivants s'en vont», le quotidien El Mundo résume bien le destin de cette équipe: «Ils sont arrivés en tant que vice-champions du monde et repartent d'Afrique du Sud sous forme de cadavre en putréfaction à l'intérieur duquel les légistes de CSI et Bones (séries télévisées, ndlr) ne pourraient rien trouver en raison de son état trop avancé de décomposition». Bref, de Londres à Madrid en passant par Dublin cette équipe de France gît définitivement «Six pieds sous terre».

A.P.avec AFP  News Yahoo 20minutes.fr 23/06/2010

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'humour Est La Meilleure Thérapeutique

  • : Doc de Haguenau
  • Doc de Haguenau
  • : Humour, Nutrition et santé, Politique, Sport, Histoire, Alsace, Râler, Actualités
  • Contact

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation