Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2011 3 05 /01 /janvier /2011 06:00

Fête des Edouard

Matin 06:00 – 12:00

Fair -7°C Light breeze, 2 m/s from south-southeast

 

Midi 12:00 – 18:00

Fair +1°C Light air, 1 m/s from north-northeast

Soir 18:00 – 00:00

Partly cloudy -1°C Calm, 0 m/s

Variante : EDWARD

Étymologie : Du vieil anglais ed, la richesse, et warden, le gardien, Édouard (Edward en anglais) est " le gardien du trésor ". 
La prospérité de ce prénom en Angleterre est exceptionnelle : du XIe siècle à nos jours il a toujours été en faveur et s'est répandu dans tous les pays anglophones et de nombreux pays européens, dont la France. Ce succès tient beaucoup à l'histoire. Édouard le Confesseur fut le dernier roi d'Angleterre avant la conquête normande et son souvenir resta longtemps très vivace chez tous ceux qui refusaient le pouvoir à Guillaume le Conquérant et à ses descendants. Mais curieusement, au XIIIe siècle, le roi " normand " Henri III donna ce prénom à son fils, appelé à lui succéder. Ce fut le début d'une longue suite de rois Édouard, dont le dernier, Édouard VIII, est encore dans les mémoires sous le titre de duc de Windsor. Cette continuité remarquable a sans aucun doute beaucoup fait pour la carrière d'Édouard. En France, Édouard a connu au XIXe siècle et jusqu'en 1940 une grande diffusion dans les classes bourgeoises ; en témoignent de très nombreux hommes politiques, peintres, artistes, savants ou banquiers. Le reflux qui s'est manifesté ensuite est loin de l'avoir fait disparaître. Saint Édouard, roi d'Angleterre de 1042 à 1066, ne fut sans doute pas à la hauteur de sa tâche dans une période de crise politique aiguë, mais sa bonté, son amour de la paix et des pauvres, son sens de la justice ont impressionné jusqu'à ses ennemis. Il mourut à l'abbaye de Westminster quelques mois avant le débarquement normand. 

Source: tous-les-prenoms.com

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'humour Est La Meilleure Thérapeutique

  • : Doc de Haguenau
  • Doc de Haguenau
  • : Humour, Nutrition et santé, Politique, Sport, Histoire, Alsace, Râler, Actualités
  • Contact

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation