Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2010 1 13 /12 /décembre /2010 06:00

Fête des Lucie

 

Morning 06:00 – 12:00

Fair -2°C Moderate breeze, 6 m/s from northeast

Midday 12:00 – 18:00

Fair -3°C Gentle breeze, 4 m/s from north-northeast

 

Night 18:00 – 00:00

Partly cloudy -4°C Light air, 1 m/s from northwest

Variante : LUCELUCETTELUCIALUCY

Étymologie : Formée, comme Luc, à partir du substantif latin lux, lucis, la lumière
Lucie (Lucia) est, chez les Romains, un nom indiquant une origine lucanienne, du nom de la province méridionale vers laquelle on dirigeait ses regards pour voir se lever le soleil. Moins utilisé que Lucille dans l'Antiquité et durant les premiers siècles de la chrétienté, ce prénom est réapparu à la fin du Moyen Âge dans la plupart des pays européens, en particulier en Grande-Bretagne (Lucy). Depuis, malgré quelques éclipses passagères, il est toujours fréquemment utilisé. Il fut particulièrement répandu en Italie et également dans les pays anglophones à la fin du XIXe siècle. Il y a connu une nouvelle période de faveur vers 1970. En France, il fut très en vogue de 1870 à 1910 puis, après une période de relative discrétion, a retrouvé un élan vigoureux à partir de 1980. Aujourd'hui, Lucie continue à augmenter son score. Sainte Lucie était une vierge chrétienne martyrisée à Syracuse, en Sicile, au début du IVe siècle. L'étymologie de son nom et la date de sa fête qui, avant la réforme du calendrier, en 1582, coïncidait avec le solstice d'hiver, en ont fait une sorte de sainte de la lumière. Sa fête donne lieu dans les pays nordiques - où l'hiver est si obscur et si long - à de nombreuses réjouissances. 

Source: tous-les-prenoms.com

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'humour Est La Meilleure Thérapeutique

  • : Doc de Haguenau
  • Doc de Haguenau
  • : Humour, Nutrition et santé, Politique, Sport, Histoire, Alsace, Râler, Actualités
  • Contact

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation