Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2010 7 21 /11 /novembre /2010 06:00

Fête des Dimitri

Matin 06:00 – 12:00

Partly cloudy 1°C Gentle breeze, 4 m/s from north-northeast

Midi 12:00 – 18:00

Partly cloudy 5°C Gentle breeze, 4 m/s from north-northeast

Soir 18:00 – 00:00

Fair 5°C Gentle breeze, 4 m/s from north-northeast

 

 

Étymologie : Dimitri vient de Déméter, la plus importante divinité de la mythologie grecque. Fille de Cronos (le dieu du Temps) et de Rhéa (la mère de Zeus), elle était la déesse de la terre nourricière des hommes, et son culte, lié au rythme des saisons, donnait lieu à d'innombrables liturgies.
Démétrios fut un nom très répandu dans tout le monde grec de l'Antiquité ; ce qui explique sa grande diffusion, au début de l'ère chrétienne, dans le ressort de l'Église orientale, devenue ensuite l'Église orthodoxe. Dimitri, version slave de Démétrios, a connu, dès le Moyen Âge, un grand succès en Russie, en Pologne, en Ukraine et d'une façon générale dans toute l'Europe de l'Est, y compris dans l'ancienne R.F.A. Son arrivée en France date de 1970 et, s'il a un peu décru depuis 1995, il continue à plaire à de très nombreux parents. Le succès de ce prénom, très peu connu avant l'émigration russe qui fit suite à la révolution bolchevique, a quelque chose de surprenant. Le saint Dimitri le plus ancien est un martyr dont on ne sait pas grand- chose, mort sans doute sur les côtes dalmates (Adriatique) au début du IVe siècle. Pour accroître le mystère, il est vénéré en France, à Gap (Hautes- Alpes) depuis le Moyen Âge.

 

Source: tous-les-prenoms.com

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'humour Est La Meilleure Thérapeutique

  • : Doc de Haguenau
  • Doc de Haguenau
  • : Humour, Nutrition et santé, Politique, Sport, Histoire, Alsace, Râler, Actualités
  • Contact

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation