La Sud-Africaine Charlene Wittstock et le prince Albert II se sont mariés civilement vendredi 1er juillet 2011, puis religieusement samedi, mais les Monégasques, très attachés à la famille Grimaldi, digèrent encore une rumeur qui a altéré les festivités.
Le couple a laissé à son avocat le soin de démentir la rumeur d'une récente tentative de fuite de Charlene à l'aéroport en raison d'une paternité cachée d'Albert. Le prince a déjà reconnu deux enfants naturels ces dernières années.
Le mariage civil dans la salle du trône du palais, vendredi à 17 heures, était de courte durée. Charlene y est devenu 'princesse de Monaco' avant d'aller saluer ses sujets depuis le balcon du palais, puis de se fondre dans la foule de Monégasques conviés à des dégustations de mets sud-africains.
Samedi, à la même heure, son arrivée en robe de mariée au bras de son père sur un tapis rouge traversant la place du palais sera suivie par plus de cinquante chaînes de télévision et retransmise sur des écrans géants dans les rues de la petite principauté.
800 INVITÉS
Quelque 800 invités, des chefs d'Etat, dont Nicolas Sarkozy, sans son épouse, Carla, des membres de familles royales, mais aussi de nombreux sportifs, ont assistés aux noces religieuses dans une cathédrale en plein air, la cour d'honneur du palais, suffisamment grande pour les accueillir.
Cinq cents invités étaient conviés au repas de noces aux saveurs méditerranéennes, préparé par les chefs étoilés Alain Ducasse et Franck Cerutti. Il y ont dansé jusqu'à l'aube dans la salle de l'Opéra transformée en piste de danse.
LeMonde.fr avec AFP News Yahoo 01/07/2011
http://fr.news.yahoo.com/mariage-civil-rocher-monégasque-054451741.html