Le Racing arrache le nul face à Clermont (1-1)
Devant son public à la Meinau, Strasbourg a lutté en deuxième période pour arracher le nul face à une équipe de Clermont qui a dominé le jeu pendant toute la première mi-temps.
Clermont a ouvert le score à la 8e minute grâce à un but de Loris Arnaud sur un centre en retrait de Haquin après une énorme erreur de Othon. A la mi-temps, le score en reste sur cet avantage d'un but pour les Clermontois, au terme d'une première période bien terne de la part des Strasbourgeois. Le cauchemar strasbourgeois s'est poursuivi à la 52e minute lorsque Fauvergue s'est effondré en se tenant la jambe avant d'être évacué sur une civière. Il sera remplacé par Zenke, qui offre le but de l'égalisation à la 76e minute et permet à Strabourg d'empocher le point du nul. Avec désormais 31 points, le Racing reste 13e (11e ex-aequo) au classement de la Ligue 2.
Les joueurs de Pascal Janin pourront regretter leur première mi-temps totalement ratée, qui a précipité leur première contre-performance à domicile en championnat depuis 6 matches.
Fiche technique
Ligue 2 - 25e journée
A Strasbourg (Stade de la Meinau): Strasbourg et Clermont 1 à 1 (mi-temps: 0-1)
Terrain: glissant
Temps: froid
Eclairage: satisfaisant
Spectateurs: 10.303
Arbitre: M. Rémy
Buts:
Strasbourg: Zenke (76)
Clermont: Arnaud (8)
Avertissements:
Strasbourg: De Carvalho (61), Pichot (85)
Clermont: Benatia (18), Arnaud (42), Bockhorni (70)
Les équipes:
Strasbourg: Cassard - Fanchone, Sikimic, Maire, Pichot - Othon, Rodrigo, Baning (De Carvalho 26), Lacour - Gargorov (Brahmia 70), Fauvergue (Zenke 53)
Entraîneur: Pascal Janin
Clermont: Fabre - Celier, Madouni (Abdoulaye 62), Benatia, Bockhorni - Brahimi, Hamdani, Ekobo, Chaussidière - Arnaud, Haquin (Murcy 87)
Entraîneur: Michel Der Zakarian
Infoweb L'Alsace 19/02/2010