Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2010 2 14 /12 /décembre /2010 08:00

 

 

Fibromyalgie, mieux se soigner c’est possible !
 

 

Prima note que la fibromyalgie « touche 1,5 million de personnes en France (2% de la population). Cette maladie essentiellement féminine (huit femmes pour deux hommes) concerne 6% des Françaises entre 40 et 60 ans.

Les malades se plaignent de problèmes musculaires et articulaires intenses, troubles du sommeil, raideur matinale, céphalées de tension, côlon irritable, baisse de moral syndrome des jambes sans repos.

Du fait de ces symptômes diffus, mal définis, la fibromyalgie a longtemps été considérée comme une manifestation d'ordre psycho-somatique ».
Le mensuel explique que selon l’EULAR (European League Against Rhumatism), « bien que l'OMS l'ait reconnue en 1992 comme maladie à part entière, les médecins la prennent souvent pour un symptôme annexe de la dépression ».

Mais aujourd’hui,

 il semble que l’on comprenne mieux le mécanisme de cette maladie qui

« correspondrait à une anomalie du contrôle central de la douleur, avec une réduction du seuil douloureux et un manque de capacité d'adaptation », et dont les premiers symptômes « sont toujours corrélés à un choc psychologique ou à un accident d'ordre physique ».
Prima ajoute enfin que les personnes souffrant de fibromyalgie souvent « craignent une maladie grave, ce qui accroît leur stress et retentit sur leur sécrétion de cortisol. Les malades souffrent alors d'un sentiment d'abandon, de découragement et de détresse émotionnelle. (...) Il est donc essentiel d'établir une relation de confiance avec le thérapeute, pour qu'il puisse évaluer correctement l'impact de la maladie au quotidien ». Pour conclure, Prima explique qu’il faut « limiter la douleur en évitant l'escalade des antalgiques puissants et des antidépresseurs. »

neuroscoop.net Prima Novembre 2009

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> super infos<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> :)))))))))<br /> <br /> <br /> <br />

L'humour Est La Meilleure Thérapeutique

  • : Doc de Haguenau
  • Doc de Haguenau
  • : Humour, Nutrition et santé, Politique, Sport, Histoire, Alsace, Râler, Actualités
  • Contact

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation