Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2011 4 24 /11 /novembre /2011 08:00

WP 001208

Pour les curieux et les grippés 


Oscillococcinum (qui n'est pas à proprement parler de l'homéopathie, puisque l'on donne à tout le monde la même souche) est un remède fabriqué à partir d'extraits de foie et de coeur de canard. Ces extraits sont très riches en acides nucléiques et autres composés phosphorés, ce qui le rapproche de la structure des virus, d'où une action selon la loi des semblables.

Plusieurs études cliniques ont permis de comparer l’effet d’Oscillococcinum à celui d’un placebo. La première eut lieu en 1988 par le centre Alpin de recherhce Epidémiologique et de Prévention sanitaire, à Grenoble (J. P. Ferley et al.) et fut publiée dans le British Journal of clinical Pharmacology.

Pour évaluer l’efficacité d’Oscillococcinum, on choisit des malades ayant une température supérieure à 38°C et présentant au moins deux des principaux symptômes de la grippe : maux de tête, courbatures, maux de dos, douleurs articulaires, frissons. 237 malades reçurent Oscillococcinum, 244 reçurent un placebo. Matin et soir, pendant 7 jours, on notait l’évolution de la fièvre, des symptômes grippaux, de la toux, du rhume et de la fatigue. On considérait comme guéries les personnes ayant une température stabilisée à moins de 37,5°C et ne présentant plus les principaux symptômes grippaux. Dès le troisième jour, près de la moitié des malades recevant Oscillococcinum étaient guéris. 48 heures après le début du traitement, la différence entre les malades qui prenaient Oscillococcinum et ceux à qui il était donné un placebo était nettement significative. 

Pour confirmer les résultats obtenus avec la première étude, une seconde fut mise en place en Allemagne. Oscillococcinum fut alors testé dès les premiers symptômes. 372 patients participèrent à l’expérience. Tous devaient avoir un syndrome grippal datant de moins de 24 heures, une température supérieure à 38°C, des maux de tête ou des courbatures et un autre symptôme parmi les suivants : frissons, douleurs articulaires, toux, rhume. On sépara les patients en deux groupes : les uns prenaient une dose-globules trois fois par jour, les autres un placebo. Chaque soir, ils notaient l’évolution de leurs symptômes et les autres médicaments qu’ils avaient pris dans la journée.

Après 24 heures, la température était plus basse avec Oscillococcinum et l’amélioration des symptômes plus importante. La consommation de médicaments associés était plus faible.

Après 48 heures, le nombre de guérisons était nettement plus élevé avec Oscillococcinum. Et bien entendu, aucun effet secondaire n’a été relevé !

A consulter également :
References Ferley JP, Zmirou D, D’Adhemar D, Balducci F. A controlled evaluation of a homoeopathic preparation in influenza-like syndromes. Br J Clin Pharmac (1989)

Partager cet article

Repost0

commentaires

É
<br /> M'enfin...<br /> <br /> <br /> "Tout le monde" sait bien que l'homéo, c'est de la "charlatanerie", voyons !<br /> <br /> <br /> Si, si... Il y a plein de gens qui le crient haut et fort !<br /> <br /> <br /> L'homéopathie ? A mettre dans le même sac que la médecine traditionnelle chinoise ou les guérisseurs : des pratiques dangereuses qu'on devrait interdire... Parce qu'il n'y a que la "vraie<br /> médecine" et les "vrais médicaments chimiques" qui peuvent soigner les gens !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Et quand je réponds que "mais pourtant, ça marche", "on" me traite de menteur ou "on" m'insulte...<br /> <br /> <br /> Bah, j'ai l'habitude...<br /> <br /> <br /> Excellente journée...<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Il y aura toujours des rebelles anti homéo ! :(((<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> J'en prend et çà marche, mais uniquement quand on le prend au tout début des symptômes.  Bonne journée<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonne journée Tania, merci pour le témoignage<br /> <br /> <br /> <br />

L'humour Est La Meilleure Thérapeutique

  • : Doc de Haguenau
  • Doc de Haguenau
  • : Humour, Nutrition et santé, Politique, Sport, Histoire, Alsace, Râler, Actualités
  • Contact

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation