Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2012 4 11 /10 /octobre /2012 20:25

923152-frank-alamo-en-1965-310x232-1.jpg

Frank Alamo est mort, à la veille de son 71e anniversaire

 

Frank Alamo est mort. Le chanteur, idole des années 1960 avec le tube Biche oh ma biche, s'est éteint jeudi 11 octobre 2012, veille de son 71e anniversaire, à son domicile parisien.

Depuis 2008, il souffrait d'une maladie rare, une sclérose latérale amyotrophique, plus communément appelée maladie de Charcot. Dans l'une des ses dernières interviews, donnée en février 2012 au magazine Ici Paris, Frank Alamo promettait de lutter "jusqu'au bout", de "vivre le plus longtemps possible". son épouse Claudy l'a accompagné dans cette épreuve. Frank Alamo avait deux enfants, Elodie et Ronald, et deux petits-enfants, Gabriel et Raphaël.

De son vrai nom Jean-François Grandin, Frank Alamo est né le 12 octobre 1941 à Paris. Il débute la chanson très jeune en tant que soliste des Petits Chanteurs à la Croix de la Bois. Ses parents l'encouragent dans ses études. Frank Alamo fait une école de commerce et quatre années de droit, mais il continue de chanter malgré tout, y compris en anglais. En 1962, il est repéré à Val d'Isère par Eddie Barclay. Il signe un an plus tard son premier contrat, puis part pour une grande tournée avec Sheila.

 

En 1964, sa carrière explose avec son deuxième 45 tours, Biche oh ma biche, qui se classe en tête des ventes. Dès lors, Frank Alamo enchaîne cinq années de succès dans les hit-parades. Une période durant laquelle il donne près de 1500 galas qui lui assurent une popularité exponentielle. En 1969 pourtant, il se retire, à la demande de sa fiancée. Il devient photographe publicitaire pour la mode et la beauté.

 

À la disparition de son père en 1973, dans un naufrage au large du Maroc, Frank Alamo reprend les affaires familiales. Ce n'est qu'en 1978 qu'il revient à la photo et ouvre un grand studio près des Halles. Dans les années 1980, il flirte avec l'industrie automobile.

 

C'est dans les années 1990 qu'il revient à la musique. Les années 1960 sont de nouveau à la mode et Frank Alamo reprend les galas. Idole incontournable des sixties, il participe avec enthousiasme à l'aventure Âge Tendre et Têtes de Bois. Il participe à toutes les éditions du spectacle, sauf la dernière bien sûr. Malgré la maladie, il avait décidé de continuer de rencontrer son public et surtout de chanter. En février dernier, il révélait avoir enregistré de nouvelles chansons : "Quand en 2008 j'ai appris par le professeur Meininger que j'avais la maladie de Charcot et que tous mes muscles, dont les cordes vocales, allaient être touchés, je me suis précipité dans un studio et j'ai enregistré une douzaine de chansons inédites, écrites auparavant. Il y a au moins trois tubes dedans ! J'ai bien fait, car aujourd'hui ma voix est foutue. Quand l'album sortira, je serai complètement aphone. Je ne pourrai pas réaliser mon rêve : chanter jusqu'à 90 ans."

 

http://fr.news.yahoo.com/frank-alamo-mort-à-veille-71e-anniversaire-140100660.html

http://www.purepeople.com/article/frank-alamo-est-mort-a-la-veille-de-son-71e-anniversaire_a106008/1

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'humour Est La Meilleure Thérapeutique

  • : Doc de Haguenau
  • Doc de Haguenau
  • : Humour, Nutrition et santé, Politique, Sport, Histoire, Alsace, Râler, Actualités
  • Contact

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation