bouteille papier

bouteille papier

 

 Même si nous essayons de diminuer notre consommation de bouteilles d’eau en optant pour des carafes filtrantes, il n’est pas toujours facile de se débarrasser des packs en plastiques . Pour bébé, durant le transport, au travail : on aime avoir à portée de main notre bouteille en plastique (que l’on recycle, mais quand même, cela reste du plastique !).

Grâce au concept écolo du groupe de design international Brandimage, peut-être que le futur conditionnement de l’eau ne sera plus le plastique, mais le papier. Oui, oui, vous ne rêvez pas. On peut tout faire avec le papier, même transporter des aliments liquides ou de l’eau minérale !

 

Virage à 360° pour la bouteille d’eau

La bouteille d’eau en papier 360 (à usage unique) ne porte pas un nom marketing écolo. Ce concept visionnaire se veut plus global - être un virage dans le packaging de l’eau qui prend en compte l’impact environnemental, l’attente des consommateurs et les prouesses techniques. 2010 ? 2011 ? 2036 ? Nos habitudes « plastiques » vont-elle changer pour du recyclable et biodégradable ?

 

Du naturel dans nos bouteilles

Les nouveautés en matière de design des produits revèlent les envies des consommateurs. Totalement recyclable et naturelle, la bouteille 360 a été pensée pour protéger la nature et stopper la course éternelle au plastique. D’abord, elle est réalisée en feuilles de bambou et de palmier cultivées intelligemment, ainsi que d’un bioplastique d’origine végétal renouvelable (permettant une imperméabilité à l’eau ). Ensuite, l’énergie nécessaire à sa réalisation serait beaucoup moins importante que pour une bouteille en plastique.

 

Un jour peut-être, une grande marque l’adoptera

En attente d’une grande marque qui commercialiserait ses contenus liquides avec du papier, la bouteille d’eau  en papier 360 attend encore d’être la star de notre supermarché. Jusqu’au bout, tout sera écolo : l’étiquette, comme l’encre naturel qui nous donnera le nom de l’heureuse marque au courage environnemental.

Chargement, remplissage, matériel, impression, multi-packaging : adoptez cette bouteille, grandes marques d’eau minérale ! Le conditionnement et la fin du cycle de vie de la bouteille en papier ont été pensés pour la planète. Le cycle de l’eau n’en sera que plus naturel…  

MSN Chaine verte Greenzer.fr 13/07/2010