Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2011 2 18 /01 /janvier /2011 08:00

 

Notre société technologique nous accoutume à l’idée d’intelligences extraterrestres

Dans un numéro spécial du journal Philosophical Transactions of the Royal Society, consacré aux extraterrestres, des spécialistes en sciences humaines estiment que notre mode de vie occidental nous a depuis longtemps habitués à envisager l'existence de vie intelligente dans l'univers.

 

 

Selon le Dr Albert Harrison, psychologue, les avancées de notre technologie ont porté la civilisation à un point où l'idée d'autres êtres voyageant à travers l'espace jusqu'à la Terre ne semble plus tirée par les cheveux ou effrayante.
En Amérique du Nord et en Europe, du moins, la découverte d'un alien ou la détection de signaux radio extraterrestres ne déclencherait probablement pas la "désintégration psychologique et l'effondrement" que craignaient les autorités en pareil cas,
il y a 50 ans.
De récents sondages suggèrent que la moitié des occidentaux croit à l'existence d'aliens, et qu'une substantielle proportion d'entre eux pense que des ovni ont déjà visité notre planète.

Pas d'inquiétude non plus sur le plan de la foi religieuse, selon Ted Peters, théologien à Berkeley (Californie), qui a interrogé un échantillon de 1.300 croyants :

"Il est devenu clair que la grande majorité des  fidèles, quelle que soit leur religion, ne voit aucune menace envers ses croyances personnelles dans un contact éventuel avec des voisins intelligents issus d'autres mondes".

Maxisciences News Yahoo 15/01/2011

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> j'y crois moi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> moi aussi, il ya tellement d'étoiles, pourquoi ce ne serait que sur Terre qu'il y aurait de la vie?<br /> <br /> <br /> <br />

L'humour Est La Meilleure Thérapeutique

  • : Doc de Haguenau
  • Doc de Haguenau
  • : Humour, Nutrition et santé, Politique, Sport, Histoire, Alsace, Râler, Actualités
  • Contact

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation