Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2010 5 02 /07 /juillet /2010 07:00

 

Avec l’Ademe, restez au frais !

 

 

 

Quand la chaleur estivale bat son plein, l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) craint une explosion de la consommation électrique via la climatisation. Alors elle donne ses trucs et astuces pour rester au frais.

 Des conseils « qui permettront de faire baisser la température et du coup, la facture énergétique ».

 

100701144748.jpg

 

 

Lorsque la température extérieure dépasse celle du logement, fermez les fenêtres... Crédit photo : © free photo - Fotolia.com

« En été, le soleil peut faire grimper la température intérieure de 10 degrés », rappelle l’Ademe. Sa recommandation : baisser les stores extérieures ou fermer les volets avant de partir le matin. « A défaut, des stores intérieurs ou des rideaux, moins efficaces, peuvent cependant limiter l’inconfort dû à la chaleur », ajoute-t-elle.

 
Autre conseil : fermer les fenêtres lorsque la température extérieure dépasse celle du logement. Cela empêchera la chaleur d’y pénétrer et de le réchauffer. A l’inverse, quand les températures sont au plus bas (la nuit), ouvrez et créez des petits courants d’air dans les pièces où vous ne dormez pas.

Vous devrez également faire attention aux appareils électriques en veille : ces dispositifs engendrent une petite consommation de courant qui participe au réchauffement des pièces. La solution : « Brancher ces appareils sur un bloc-prises avec interrupteur pour pouvoir les éteindre tous en une seule fois ».

Et plus largement, il faudra penser à limiter l’usage des équipements électriques durant l’été (surtout le four ou les plaques de cuisson).

Dans la même veine, utilisez des ampoules basse conso, qui dégagent moins de chaleur, et évitez les lampes halogènes de forte puissance. N’oubliez pas non plus de dégivrer réfrigérateur et congélateur (« l’économie peut atteindre 30 % »), et ne les laissez pas trop longtemps ouverts.

Enfin, si vous tenez à utiliser un climatiseur, choisissez les appareils performants (classe A de l’étiquette énergie) et bénéficiant de la marque Eurovent (marquage garantissant que les performances sont conformes aux valeurs annoncées par les fabricants).

developpementdurable.com/ecogeste 01/07/2010

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'humour Est La Meilleure Thérapeutique

  • : Doc de Haguenau
  • Doc de Haguenau
  • : Humour, Nutrition et santé, Politique, Sport, Histoire, Alsace, Râler, Actualités
  • Contact

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation