Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2014 6 22 /03 /mars /2014 11:18

banner.jpg

 

Je vous fais part d'un témoignage d'un médecin concernant l'hérésie de la Loi Handicap*, d'autant plus que les médecins ont toujours fait des visites à domicile pour les patients étant dans l'incapacité de se déplacer.

 

 

Accessibilité du cabinet : soyons sérieux !

 

 

La normalisation de l’accessibilité des personnes handicapées aux Etablissements Recevant du Public (ERP) confine au délire. Plus l’ERP est important, plus les délais d’accessibilité aux personnes handicapées sont repoussés, voire illimités : pas de date réellement fixée pour la SNCF et la RATP.

L’Etat dans sa logique considère que si l’école, la mairie, la poste, le palais de justice, les grandes surfaces … ne sont pas dans l’obligation de se mettre aux normes d’ici un an, la petite épicerie de quartier ou du village, quant à elle, y est obligée (sous peine de mise sous scellés ou d’amende) d’ici un an. Doit-on considérer cette logique comme légitime, où penser que la Gauche a décidé de faire péricliter le petit commerce?

 

Quant à la normalisation immédiate des cabinets médicaux, soyons sérieux ! Au sujet des WC, leur présence est un avantage proposé à nos patients à l’inverse de la Poste, ou des Banques. Au début de mon installation, mon cabinet médical n’avait pas de toilettes. Mes patients, handicapés ou non, prenaient leurs précautions. Puis changement de cabinet médical avec apparition des toilettes pour les patients (sans fauteuil roulant). Il s’avère qu’elles étaient peu utilisées, sauf par certains qui ont pris l’habitude de s’en servir avant de me consulter (économie de papier ?).

 

Pour les personnes sévèrement handicapées, la question se pose : actuellement ont-elles la possibilité d’atteindre le Cabinet médical rêvé et exigé par leurs associations, lorsque les trottoirs, les autobus, le métro, etc., sont inadaptés à leurs déplacements ? Pourquoi vouloir mettre la charrue avant les bœufs ?

Les associations et le gouvernement semblent ignorer ce que toutes personnes handicapées ou non savent : l’accès et la qualité des soins, pour le médecin, sont équivalents envers tous, handicapées ou non, et qu’il sera toujours présent auprès d’elles, soit à son cabinet, soit à leur domicile. Quel pharmacien ne s’est pas déplacé au domicile du patient pour lui apporter ses médicaments ? La petite structure sait et peut gérer humainement cas par cas.

Cette normalisation à la va-vite veut-elle nous démontrer que :

– nos syndicats paraissent depuis quelques années plus attirés à recevoir des mains des ministres des Légions d’Honneur pour remerciements des « Bons et Loyaux Services » que de défendre la médecine libérale ;

– les associations sont prêtes à dégrader le système de santé français pour satisfaire une exigence immédiate, sans prendre de recul, comme un caprice d’enfant ;

– le gouvernement est plus apte à pressurer les petites entreprises sans défense pour faire valoir son autorité que d’envisager une véritable politique pour les personnes handicapées.

Dr Jean Hvostoff, Les Molières (Essonne)

 

http://www.legeneraliste.fr/a-vous-la-parole/article/2014/03/21/accessibilite-du-cabinet-soyons-serieux-_238161?ecmp=NL_avlp_20140322&nlToken=oYuneWb53De-64XlvHyQfHJUGYLirFHmsBsT0M40aoIgrCer1IqwjRRUIEK7_pH9NdI6iaRi4sVtbooSQlQgAgA%3D

 

* La loi Handicap

La loi Handicap du 11 février 2005 définit les nouvelles normes permettant l’accès de toute personne handicapée aux Établissements recevant du public (ERP). Dans ce cadre, le Code de la Construction et de l’Habitation a été modifié et dispose désormais que : « Les dispositions architecturales, les aménagements et équipements intérieurs et extérieurs (…) doivent être tels que ces locaux et installations soient accessibles à tous, et notamment aux personnes handicapées, quel que soit le type de handicap ». 

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
Bonjour, j'ai fais mes études en Belgique et je suis en attente aujourd'hui de mon numéro RPPS pour pouvoir m'installer en France (car je suis Francaise au départ) ! Mais quelle bêtise ! quand je vois toutes les démarches administratives (je devrais dire les bâtons dans les roues) que l'on vous met !!! Je veux louer un local pour mon cabinet mais aucun n'est au norme handicapé ! on me demande de faire les travaux !! jeune medecin, je n'ai pas encore commence , je n'ai pas mes moyens ! comment faire ? je leur dit que je n'ai pas de toilettes ouvertes aux publiques et que je n'ai que des toilettes privées , on me dit non vous n'avez pas le droit ! Que fair ? Et après on vous parle dan tous les médias de la désertification médicale ! Quel routage de gueule !!
Répondre
É
<br /> Et encore, je n'ai dit qu'un centième de millième de ce que j'aurais envie de dire sur le sujet (mais je me ferais censurer et l'on fermerait ton blog)<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Où est la fameuse LIBERTE si chère à la France ???????? <br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> Coup de gueule du dimanche après-midi : aujourd'hui où l'on prône la suppression de toute "discrimination" (le mot à la mode), il me semble qu'au<br /> contraire, on cultive la discrimination en ce sens que ceux qui étaient "discriminés négativement" veulent aujourd'hui être "discriminés positivement" !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche quand même !<br />
Répondre
D
<br /> ça fait du bien de raler hein !<br /> <br /> <br />
É
<br /> Pourquoi essayer de mixer "logique" et "législation" ?  <br /> <br /> <br /> Ma toubib de famille (mais c'est en Belgique) a un cabinet que je mets au défi n'importe quel handicapé d'y aller ! De la rue, il faut grimper un trottoir en pente, une marche, encore un bout de<br /> trottoir mais un peu moins en pente que le premier), cinq marches pour arriver à la hauteur de la salle d'attente, puis quatre marches (un peu plus hautes que les précédentes) pour arriver dans<br /> le cabinet ! Et on la fait pas ch... déféquer pour si peu !<br />
Répondre
D
<br /> Ah la France tellement douée pour "emmerder" le monde ! Grrrrrrrrrrrrrrrrr..........<br /> <br /> <br />
N
<br /> Mettre la charrue avant le boeufs.<br /> C'est exactement ça !<br /> Il y a plus urgent !<br />
Répondre
D
<br /> Inventer des travaux obligatoires pour faire travailler les artisans et relancer l'économie! grrrrrrrrrrrrrr !!!!!<br /> <br /> <br />

L'humour Est La Meilleure Thérapeutique

  • : Doc de Haguenau
  • Doc de Haguenau
  • : Humour, Nutrition et santé, Politique, Sport, Histoire, Alsace, Râler, Actualités
  • Contact

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation