RIEN NE SERT DE COURIR, IL FAUT PARTIR A POINT. EVITER UN DEBUT DE MATCH CATASTROPHIQUE COMME CONTRE L'ASIM, OU LE FRH A FAIT UNE 2è MI-TEMPS DE FOLIE POUR ECHOUER 4 BUTS A 3, A UNE TRANSVERSALE PRES DU 4 - 4. VRAIMENT DOMMAGE !
QUESTION PAVE DANS LA MARE:
POUR AVOIR PLUS DE SUPPORTERS A DOMICILE, FAUT-IL CHANGER LE PARC DES SPORTS?
Pour cette 8è journée samedi 7 Novembre 18 heures au Parc des Sports, le public haguenauvien verra un nouveau derby alsacien.
Encore une défaite de Biesheim 1 à 4 à domicile contre Raon L'Etape samedi dernier, après deux revers lors des deux derniers déplacements, à Reims B (2 à 0) et au stade Marcel Picot contre Nancy B (4 à 0).
Mais deux défaites consécutives à l'extérieur contre deux réserves professionnelles ne sont nullement significatives d'un mauvais potentiel.
Leur meilleur buteur Cyril Wagner a inscrit 3 buts tout comme le meilleur buteur R&B Omar Hassidou toujours blessé à l'épaule.
Si le FRH est logiquement favori, les R&B ne devront pas prendre ce match à la légère. La dernière rencontre de la saison 2014-2015, contre Biesheim, avait été difficilement remporté 1 à 0 par un but de Cyril Giesi à la 32ème minute. Haguenau vient de perdre 4 à 3 contre l'ASIM, après un début de rencontre catastrophique, 4 à 0 à la 34ème minute .
Le public veut une victoire et des buts, logique un public ravi reviendra plus nombreux. Plus il sera nombreux et proche des joueurs, plus il mettra de l'ambiance.
Et plus, on parlera positivement du FRH dans les médias, plus l'arrivée de nouveaux sponsors ou partenaires si important pour la montée en CFA sera facile.
Comme dit si souvent Bernard Dillmann le Président du Business Club, il faut savoir où l'on veut aller, et se donner les ambitions pour cela.
Une montée en CFA n'est pas si évidente que cela, il faut être meilleur que les autres sur la saison pour y accéder, mais aussi avoir le soupçon de chance qui va avec.
Une accession à l'échelon supérieur est toujours géniale, mais encore aussi faut-il pouvoir y rester. La possibilité de continuer à jouer les premiers rôles en CFA2 ou de jouer les derniers rôles en CFA sans pouvoir se donner l'ambition financière d'y rester, sont les questions à se poser.
L'autre question cruciale du FRH est le Parc des Sports de Haguenau, où les tribunes sont bien trop éloignées du terrain, car séparées par la piste d'athlétisme.
De plus, situées au sud, le public est victime du vent froid du nord, qui sibérise les supporters en hiver. Le problème est que le Parc de Sports appartient à la ville de Haguenau, qui refuse pour le moment toute proposition de changement, soit par exemple une nouvelle tribune côté nord accessible par le parking, soit un nouveau terrain comme le terrain de rugby, où le public est tout proche des joueurs.
L'ambition d'une montée devrait aussi s'accompagner de mini-loges de part et d'autre du local presse, où des sponsors seraient déjà prêts à s'abonner pour inviter leurs clients. La mairie de Haguenau doit donner son accord, une non réponse signifie en général NON.
Pendant qu'on est aux doléances, une buvette annexe du club house sous les tribunes accessible directement pour les supporters serait plus logique, que de devoir faire le tour du complexe pour y accèder. Ce local serait aussi la bienvenue pour les réceptions lors des matches de gala, ou lors des soirées organisées par les sponsors.
Vive le FRH, qui est ambassadeur de la ville de Haguenau ne l'oublions pas, dans la nouvelle grande région de l'ACAL.
Allez les Rouge&Bleu.