Coup d'arrêt brutal samedi dernier au Stade Paul Chandon d'Epernay, la meilleure défense du groupe F a pris l'eau, avec 4 buts en une seule rencontre, c'est la fierté du coach Spreng qui s'écroule.
Quand l'attaque échoue, c'est la défense qu'on critique. Une défaite pour redescendre sur terre peut pourtant être bénéfique pour le groupe, qui se voyait peut-être déjà vainqueur à l'avance contre Epernay.
Un match en retard est souvent plus difficile à gagner qu'on le pense, car beaucoup avaient déjà fait le calcul des 3 points de victoire pour se rapprocher de la première place, synonyme de montée. Cette idée d'accession en Nationale 2 est enivrante et doit se négocier progressivement, sinon l'équipe risque de déjouer et de rentrer avec des regrets traumatisants.
Il reste 14 journées et tout est jouable pour le podium, voir plus.
Justement, la rencontre contre un autre prétendant à la montée, le FCM, vient à pic pour digérer cette défaite et se remettre sur le droit chemin.
Rencontrer le FC Mulhouse, c'est le derby, le choc crucial à gagner!
Le FCM est une équipe expérimentée, qui a du caractère, car mené tout au long du match contre LUNEVILLE, les mulhousiens ont renversé la partie et gagné 3 - 2, en marquant à la 90ème et 93ème minute. Ils ne lâchent rien.
Ne pas repenser au match aller du 30 septembre dernier, où le FRH avait l'occasion de gagner pour finalement rentrer frustré avec un 0 - 0. Ce sera un autre match, le FCM a évolué et viendra pour ramener la victoire en terre haut-rhinoise. Les FRHmen sont avertis, à eux de réagir sainement.
Mulhouse, avec une journée de plus que les Rouges & Bleus, est 4ème, 29 points, 8 Victoires, 5 Nuls, 4 Défaites, 25 buts marqués et 19 encaissés.
Le FCM n'est pas loin du podium et sa stratégie maline du "Lièvre et de la tortue", dépasser tranquillement les autres pour gagner la course, n'en fait finalement pas le leader à vaincre au jour le jour.
Les FRHmen sont prévenus, le FCM veut monter en N2, Haguenau doit battre Mulhouse pour ralentir la tortue et rester accroché au wagon des bien classés!
Ne pas trop s'arrêter en cours de route au risque de se faire dépasser, et devoir rattraper les points perdus.
Les Rouges & Bleus ont l'étiquette de l'équipe qui joue l'un des meilleurs jeux du groupe F, mais cela ne suffit pas pour gagner, car ils deviennent l'équipe à battre partout.
A nos joueurs de montrer qu'ils ont la trempe pour surmonter cette pression, de montrer que la défaite à Epernay n'était qu'un accident de parcours.
ALLEZ LES ROUGES & BLEUS, vos supporters croient en vous.
/image%2F1188752%2F20170923%2Fob_48ade2_ed6055d62827b80f89e0b42154ce8bdd.jpg)
N3 6è journée: Le choc, le FRH chez le leader FC Mulhouse - Doc de Haguenau
LE CHOC, le nouveau DERBY alsacien en National 3 Début 2017, Alain Dreyfus après huit années de présidence, a céder sa place à Gary ALLEN, repreneur américain. Le FC Mulhouse est le grand fa...
http://www.dorffer-patrick.com/2017/09/n3-6e-journee-le-choc-le-frh-chez-le-leader-fc-mulhouse.html
commenter cet article …