Samedi 4 novembre à 16 heures
Toujours en course en Coupe de France après sa qualification pour le 7è tour, le FRH peine un peu plus en championnat.
L'adversaire du jour, l'AS Nancy Lorraine II, pointe dans le haut du classement, certes après une journée supplémentaire de championnat, alors que Haguenau, avec un match en retard, contre le SCO AMNEVILLE, de la 4è journée. essaye d'émerger des derniers classés.
Après la belle victoire méritée ramenée dimanche dernier de Metz, Haguenau se doit de confirmer contre la Réserve nancéienne.
Des fois, un petit rien suffit pour enlever le grain de sable, qui enraye la machine. La valeur de l'équipe sur le papier est plus qu'excellente avec un super recrutement, mais quand le réalisme offensif vous fuit, le doute n'est pas loin. Le mental négatif empêche alors les joueurs de s'exprimer pleinement, préférant souvent plus une passe en retrait qu'un risque de percussion. Le jeu s'en ressent, l'ADN du jeu offensif semble alors malade avec moins de jeu en profondeur comme le souhaiterait le coach Claude SPRENG.
Mais souvent un petit rien comme allumer un cierge à la cathédrale de Metz fait enfin basculer le mental, n'est-ce pas Lucas Catalano et Aymar N'gueni. Peu importe, la croyance, un grigri ou autre superstition, le FRH a enfin ramené la première victoire en déplacement, cela de plus avec la manière.
Il est à noter également que le FRH n'a encaissé qu'un but en sept rencontres consécutives, et ce malgré plusieurs changements défensifs, que ce soit pour cartons, blessures ou empêchement professionnel.
Les Rouges et Bleus jouent mieux sur des bons terrains comme celui à Mulhouse ou à Metz, alors qu'à domicile l'état de la pelouse du Parc des Sports est déplorable, les joueurs et le duo Spreng-Catalano s'en plaignent régulièrement.
Une victoire du FRH contre Nancy II sera la prochaine étape à une guérison mentale, qui prendra du temps.
Que le meilleur gagne.
ALLEZ LES ROUGES & BLEUS !
commenter cet article …