La seconde journée de National 3 va arriver vite pour panser le traumatisme mental des joueurs R&B, surpris par leur défaite dans les Ardennes, après cinq victoires en autant de rencontres de préparation.
C'est en territoire aubois que les hommes du duo Spreng-Catalano devront réagir pour éviter de tomber dans le doute, avant de recevoir un autre favori l'US Sarre-Union dès le mercredi 30 août à 20 heures. Ne pas rééditer le début catastrophique de la saison dernière et regretter par après ces précieux points perdus.
Une défaite peut finalement être une victoire si on arrive à corriger les erreurs de la première journée.
Les consignes ne seront sans doute plus de se jeter continuellement vers l'avant face à un adversaire fermant le jeu, pratiquant des contres assassins ou de longues balles vers l'avant.
Parfois, il faut également savoir tirer en touche en cas de pressing chaud, savoir casser le rythme de l'adversaire, et ne pas toujours essayer de dégager proprement en cas de fatigue, car l'autre équipe lors de cette période de domination aura plus de facilité pour récupérer le ballon.
Pour cela, un joueur capable de garder la balle sera utile, pouvant ralentir le jeu permettant à ses équipiers de récupérer, avant de repartir de plus belle vers l'avant.
Savoir laisser passer l'orage, décourager le club adverse, et jouer sa chance. C'est ce qu'a fait Prix-les-Mézières: Haguenau a raté rapidement deux occasions franches, Prix a pris confiance, Haguenau a perdu son jeu, la lucidité et finalement le match, tout en terminant énervé.
Les FRHmen sont encore trop gentils, parfois naïfs. En cas de situation "d'orage", ils ne savent pas simuler la faute ou faire durer l'arrêt de jeu d'une blessure, voir parfois faire une sortie sur civière transformant un carton jaune reçu pour faute, en rouge pour blessure grave.
La saison sera longue, nos joueurs pourront s'aguerrir, s'évitant pourquoi pas, des cartons pour contestation s'ils sont libérés d'énervement.
L'adversaire de cette 2ème journée sera la réserve de l'ESTAC (Espérance Sportive Troyes Aube Champagne), qui vient de ramener les 3 points du Stade Marcel Picot face aux réservistes de Nancy, victoire par 3 à 1, le même score par lequel les Rouges & Bleus ont perdu à Prix les Mézières.
Cette rencontre contre Troyes B sera inédite pour le team de Claude SPRENG, qui partira un peu dans l'inconnu, mais espérant ramener au moins le point du match nul.
Que les meilleurs gagnent !
ALLEZ LE FRH !
-------------------------------
Troyes B - FRH 2 - 0
N3: Premier déplacement du FR Haguenau à Prix les Mézières - Doc de Haguenau
Ça y est, le samedi 19 août 2017 est enfin arrivé, c'est la reprise en CFA2, oups pour ceux qui ne le sauraient pas encore, le CFA2 a été rebaptisé National 3 ou N3, restant l'équivalent de ...
N3: Amère défaite 3 à 1 du FRH à Prix les Mézières
Match terminé sur une défaite 3 à 1, à 10 contre 11 suite à l'expulsion de Joey BEY suite à un tacle par derrière. Une très belle première mi-temps des joueurs de Claude Spreng, mais Prix ...
commenter cet article …