Vendredi 20 mars 2015, journée du Printemps, une éclipse solaire presque totale sera visible. le soleil sera caché par la Lune pour un bref moment.
Pour regarder cette éclipse, il faudra vous protéger les yeux d'un filtre adapté: des lunettes spéciales étaient en vente, mais problème français récurrent, il y a rupture de stock.
Pas besoin de râler ou de risquer une maladie oculaire irréversible avec au pire cécité, utilisez simplement 3 à 4 vieilles radiographies minimum superposées (utiliser la partie la plus noire possible de la radio), des clichés que vous stockez sans doute en haut d'une armoire. Ce filtre est suffisant pour ne pas abîmer vos yeux.
Espérons simplement un ciel clair pour que l'éclipse soit visible.
Démarrage de l'éclipse à 9h27 en Alsace.
Fin de l'éclipse à 11h46.
/https%3A%2F%2Freferentiel.nouvelobs.com%2Ffile%2F13800161-comment-observer-l-eclipse-sans-lunettes-de-protection.jpg)
Comment observer l'éclipse sans lunettes de protection
Où trouver ces fichues lunettes pour observer opticiens, les pharmacies ou les supermarchés, comme nous vous le conseillions l'éclipse du 20 mars 2015 ? Si vous vous posez encore la question, c'est
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FcQCtr3VMPPI%2Fhqdefault.jpg)
6 techniques pour regarder une éclipse sans lunettes
Si vous n'avez pas de lunettes pour regarder l'éclipse solaire du vendredi 20 mars sans vous brûler les yeux, Science is Magic vous propose 6 techniques faciles à réaliser avec du matériel com...