Attention à l'iceberg du projet
de la réforme de santé
Notre Ministre de la Santé, Marisol Touraine nous impose un nouveau projet de loi sur la Santé. Après que toutes les médias étaient tournées vers le drame de Charlie Hebdo, maintenant le procès Carlton avec DSK,
plus personne ne parle de la grève des médecins pour passer sa loi en silence.
Les journalistes passent notre grève de télétransmission sous silence, il ne nous reste plus que la solution d'une journée d'action sous forme de grève pour faire parler de notre opposition à ce diabolique projet de santé.
Enfin pourquoi les médecins font-ils grève, ces nantis, de quoi osent-ils se plaindre?
Il fut un jour une ministre, qui voulut faire une gravissime réforme en catimini de la sécurité sociale, vous savez votre sécurité sociale qui est en faillite, à cause de l'incompétence des nos différents gouvernements ( le chômage s'aggrave...), la Sécu où l'argent est puisé en douce pour tout et rien, forcément ce sont les médecins qui ont trop prescrits, trop dépensés, ce sont eux les médecins, qui creusent le trou de la sécu, tout le monde le sait, non?
Forcément, s'il n'y avait pas plus de consultations à cause du stress du travail, des patrons qui en demandent toujours plus sans augmentation de salaire, les médecins prescriraient moins d'anxiolytiques, d'antidépresseurs ou de congés maladies. Un patient sur trois n'aurait plus les moyens de se soigner, d'où sortent-ils ces chiffres?
Alors M. Touraine eut l'idée de faire du tiers payant généralisé, c'est-à-dire les patients ne paieront plus leur médecin traitant, génial non? les soins seront gratuits pour tout le monde, cela va rapporter des voix aux prochaines élections.
Mais c'est qui, qui paiera les médecins? Ah oui, c'est la sécurité sociale, elle les paiera quand? entièrement? Non, il y aura bien forcément quelques petits ratés, en moyenne 3.50 ou 4 Euros de perte par acte (une façon de diminuer le déficit), avec un travail administratif supplémentaire (combien d'heures de travail de plus par semaine) pour le médecin pour pointer les différents impayés de la sécurité ou des quelques 500 mutuelles complémentaires. Donc le médecin ne sera payé plus que 19 ou 19.50 Euros en moyenne au lieu de 23 Euros!
Déjà que la vie d'un patient ne valait que 23 Euros, elle en vaudra encore moins.
Le tiers payant généralisé va étatiser les médecins traitants, ils seront entièrement dépendants de la sécurité sociale, en espérant qu'il n'y ait pas de panne ou de bug informatique pour virer leurs honoraires, ces toubibs doivent bien payer leurs charges: cotisations sociales URSSAF, Caisse de retraite, impôts, loyer, personnel, EDF... créanciers qui n'attendront pas de savoir si les honoraires ont été virés aux médecins.
Cette dépendance à la Sécu empêchera tout futur mouvement de grève des médecins, sous peine de sanction: Ah vous faites grève, vous pourrez attendre votre virement jusqu'à ce vous arrêtiez votre mouvement de grève !!!!!!
Une fois cette réforme votée, qui empêchera la ministre de la santé de réformer encore, cette fois-ci une réforme plus terrible: les médecins seront payés sous forme d'une enveloppe globale annuelle, un forfait par patient ( l'équivalent de 3 ou 4 consultations annuelles, càd 3 ou 4 fois 23 Euros par an par patient, peut importe le nombre de fois que le patient viendra dans l'année).
Et vu que les soins seront gratuits, avec moins de patients responsabilisés, nous arriverons à la médecine anglaise, c'est-à-dire un minimum de cinquantaine de patients par demi-journée, avec prescription d'actes et de médicaments les moins chers possibles, une moyenne de 5 minutes par acte, des médecins complètement démotivés.
Certains médecins se déconventionneront et offriront une médecine de riches, par exemple 100 ou 150 Euros la consultation pour une demi-heure. Qui sera gagnant, je vous laisse deviner.
De plus, la création d'une base-patients au sein du dossier national de patients, partagé par l'Assurance maladie pourra compromettre le respect du secret médical. Pourquoi ne pas carrément vendre ce fichier aux assurances, qui pourront choisir leur client en fonction de leur état de santé?
En tout cas, les médecins ont toujours pratiqué le tiers payant au besoin des patients, CMU, ou patients en difficulté financière. Nous n'avons pas attendu M.T. pour le pratiquer, mais l'imposer en totalité, c'est exploser le nombre de consultations, car la gratuité provoquera indéniablement de l'abus, car quand c'est gratuit, vous consommerez plus.
N'oubliez pas, ce sont les médecins, les acteurs principaux de notre système de santé, sans eux la sécurité sociale n'est rien.
Cette grève défend également les intérêts des patients, même si les médias n'expliquent pas le vrai pourquoi de cette grève, soit-disant les médecins veulent être augmentés à 25 Euros la consultation, vraiment trop simpliste et trop manipulateur de leur part.
A quand un journal télévisé qui dissèque vraiment ce projet de réforme de Marisol Touraine?
Dr DORFFER Patrick 10 janvier 2015
/idata%2F2319841%2FBlog%2FATT00005555.gif)
Grève: Pas De Consultations Médicales Le Mardi 30 09 2014 -
RAS LE BOL DE MARISOL TOURAINE, qui veut casser notre système de santé NON à l'obligation du Tiers payant généralisé, et aux ratés de remboursement de la sécurité sociale, qui compte faire...
/https%3A%2F%2Fimg.youtube.com%2Fvi%2FNFKTHQxBuFg%2F0.jpg)
Video: Stop aux réformes catastrophiques de la santé et à la manipulation politique -
La grève des médecins expliquée ! Stop à la manipulation politique ! Non aux réformes régressives de la politique de santé, qui deviendra une santé lowcost !!!!!!!!!!!!! Les réformes actue...
commenter cet article …