.
Le projet de loi santé de Marisol Touraine propose de déléguer vers d'autres professions médicales certains actes comme les vaccins des médecins généralistes. Ces derniers n'apprécient guère.
Contre-partie guerrière, diviser pour mieux règner!
Pour calmer la colère des médecins généralistes qui menacent de fermer tous les cabinets de médecine générale du 24 au 31 décembre 2014, la ministre de la Santé Marisol Touraine pourrait autoriser les médecins traitants à vendre du Paracétamol à leurs patients !
Ce serait le monde à l'envers, les pharmaciens vaccineraient et les médecins vendraient du Paracétamol !
Madame Touraine, si vous voulez vraiment nous délestez de travail, diminuez la paperasse administrative des généralistes. Par exemple, ne pas devoir renouveler les protocoles d'Affection de Longue Durée ou ALD: un diabétique à insuline le reste à vie, un épileptique, ou un psychotique aussi, c'est pareil pour bien d'autres ALD, alors s.v.p.,
ne nous embêtez pas à devoir faire les renouvellements de protocole ALD tous les 5 ans, voir des fois plus tôt!
Ceci est un hoax * , mais sortir une telle inepsie, prouveraient que les pharmaciens ne seraient pas contents si les médecins vendaient des médicaments, et bien de la même manière, les médecins ne sont pas contents que les pharmaciens vaccinent leurs patients. Les dossiers de vaccination des médecins ne seraient plus à jour, et ils n'auraient pas le temps de les mettre à jour lors des consultations ultérieures.
A chaque profession, son diplôme, à chaque diplôme son métier Mme la Ministre, et vous, avez-vous un diplôme de Ministre?
A l'époque, l'on pouvait sortir un cadeau d'une boite de lessive BONUX, votre diplôme a l'air d'être sorti d'une boite BONUX.
Un peu de logique Mme Touraine, s.v.p. une logique non comptable, mais respectueuse des professions de santé se fait par la concertation ! Merci.
Doc le coq enchaîné, 21-10-2014
* Hoax = canular
Les pharmaciens et les sages-femmes pourront vacciner les patients
VIDÉO - Le projet de loi santé de Marisol Touraine propose de déléguer vers d'autres professions médicales certains actes traditionnels des médecins généralistes. Ces derniers n'apprécient...
Les médecins généralistes appelés à la grève à Noël
PARIS (Reuters) - Le second syndicat de médecins en France, l'UNOF-CSMF, appelle à la fermeture de tous les cabinets de médecine générale du 24 au 31 décembre pour protester contre certaines ...
commenter cet article …