Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2014 4 11 /09 /septembre /2014 14:46

La chaleur du souffle pour dépister les cancers bronchiques !

 

Selon une étude dont les résultats préliminaires viennent d’être présentés à Munich lors du congrès de la société respiratoire européenne (ERS), une température de l’air expiré supérieure à 34° serait fortement évocatrice d’un cancer bronchique.

Le Dr Giulia Scioscia (Barcelone, Espagne) a mené une étude sur 82 patients vus consécutivement dans le même service hospitalier pour bilan d’une image pulmonaire suspecte. Parmi ces 82 patients, 40 avaient effectivement un cancer bronchique diagnostiqué ultérieurement. Mais avant que le diagnostic ait pu être porté, tous ces patients ont eu une mesure de la température de l’air expiré à l’aide d’un X-Halo, thermomètre adapté spécifiquement à ce type de mesure. Les patients exempts de processus tumoral bronchique servaient de témoins.

96% des patients ayant un cancer bronchique avaient une température de l’air expiré supérieure à 34°, cette élévation de la température étant imputable à la fois au processus inflammatoire qui accompagne l’oncogenèse, mais aussi à l’hypervascularisation, qui se développe pour permettre la croissance tumorale.

Pour le Dr Fernando Gamarra (Allemagne) qui supervise le groupe cancer bronchique au sein de l’ERS, ce résultat est aussi original qu’intéressant mais il faut rester prudent et le faire confirmer par des études plus larges ; s’il devait se confirmer, la mesure de la température de l’air expiré pourrait être un premier moyen, peu onéreux, de dépistage des cancers bronchiques à un stade précoce.

 

http://www.egora.fr/sante-societe/recherche/184919-la-chaleur-du-souffle-pour-depister-les-cancers-bronchiques

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'humour Est La Meilleure Thérapeutique

  • : Doc de Haguenau
  • Doc de Haguenau
  • : Humour, Nutrition et santé, Politique, Sport, Histoire, Alsace, Râler, Actualités
  • Contact

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation