Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2011 1 04 /04 /avril /2011 12:07

 

Une part de l'épave du vol Rio-Paris et des corps localisés

"Je ne suis pas technicienne mais tout n'a pas explosé, il y a une partie de l'habitacle et dans cette partie de l'habitacle, il y a des corps", a-t-elle dit. "Il y a des identifications possibles".

La ministre, comme le secrétaire d'Etat aux Transports Thierry Mariani, a refusé de préciser le nombre de corps découverts.

"On garde un certain nombre de détails pour les familles des victimes", a dit Thierry Mariani sur France Info, ajoutant que cette découverte était "une surprise".

BOÎTES NOIRES

Jean-Baptiste Audousset, qui préside l'une des associations de familles de victimes (Entraide et Solidarité AF447), a parlé d'"un tournant" et d'"un espoir".

Le Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA), qui est chargé de l'enquête technique sur l'accident du vol AF447 Rio-Paris, avait annoncé dimanche soir que des éléments de l'appareil avaient été localisés "dans les dernières vingt-quatre heures".

Les enquêteurs ont désormais l'espoir de retrouver les boîtes noires et de déterminer les causes de la catastrophe.

"On avait déjà retrouvé la dérive, des morceaux épars, mais là, on a retrouvé une part importante de l'avion, entourée par des débris", a déclaré Nathalie Kosciusko-Morizet.

Cette "partie est restée assez en forme en quelque sorte, en une pièce", "ce qui laisse espoir aux enquêteurs de localiser les boîtes noires", a-t-elle ajouté.

Depuis que l'appareil s'est abîmé au large du Brésil le 1er juin 2009 - il transportait notamment 72 Français et 59 Brésiliens -, quatre séries de fouilles en mer se sont déroulées.

La dernière phase, entamée le 25 mars, s'est révélée fructueuse dans un délai très rapide.

Fin mars, les compagnies Airbus et Air France ont été mises en examen comme personne morale dans l'enquête sur l'accident.

Une défaillance des sondes de vitesse Pitot est mise en cause, mais le BEA estime que ce problème n'explique pas à lui seul la chute de l'avion.

La découverte des boîtes noires, si ces dernières s'avèrent exploitables après un long séjour en eaux profondes, pourrait lever les doutes.

"Les boîtes noires sont immergées depuis bientôt deux ans, il faut les retrouver, il faut qu'elles soient aussi en état de fonctionner, c'est une des incertitudes de cette campagne", a dit Thierry Mariani.

Reuters Sophie Louet News Yahoo 04/04/2011

Partager cet article

Repost0

commentaires

Jean Vladimir Térémetz 05/04/2011 18:52



www.voler-sans-plus-pouvoir-s-ecraser.net



Doc de Haguenau 05/04/2011 20:44



www.voler-sans-plus-pouvoir-s-ecraser.net



mondea2 04/04/2011 17:41



laissez les morts en paix !



Doc de Haguenau 04/04/2011 18:43



:((((((



L'humour Est La Meilleure Thérapeutique

  • : Doc de Haguenau
  • Doc de Haguenau
  • : Humour, Nutrition et santé, Politique, Sport, Histoire, Alsace, Râler, Actualités
  • Contact

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation