Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2012 4 13 /09 /septembre /2012 19:35

 

Provocation et moqueries inutiles, film irrespectueux et insultant de la religion musulmane, attisant les tensions intégristes, même chez les islamistes modérés. 

Que diraient, les juifs ou chrétiens, si dans un film, Jésus avait été mis à la place de Mahomet ici honteusement parodié ?

Ce film est-il censé générer une guerre islamo-occidentale, organisé par qui? les USA ou Israel, les Russes, les Chinois ou ...? 

Espérons que NON: "Inchallah", si Dieu le veut bien.

 

Doc de Haguenau 13/9/2012

 

Extraits du film anti-islam "Innocence of Muslims" (L'Innocence des musulmans)

Un film islamophobe attise les tensions en Egypte

Récit Le film, en anglais, dépeint Mahomet en grossier personnage. Après sa traduction en arabe et sa diffusion via les réseaux sociaux, la colère est montée dans la population égyptienne.

C’est un trailer de film, d’une durée de quatorze minutes, qui risque fort de mettre le feu aux poudres dans le monde musulman. Intitulé l'Innocence des musulmans, ce film, à la réalisation sommaire et aux décors de synthèse, se présente comme une satire potache consacrée à la vie de Mahomet.

Mais le caractère volontairement insultant fait peu de doute. Dans les quelques scènes montées, le prophète des musulmans est montré à l'écran sous les traits d’un idiot, obsédé sexuel, ses disciples comme des crétins sanguinaires. En anglais, Mahomet y est surnommé bâtard («bastard»). Dans une des scènes, on le voit avoir une révélation, la tête entre les cuisses de son épouse, Khadija, dans une autre se battre pour ronger un os...

Le film aurait été réalisé par un dénommé Sam Bacile - très certainement un nom d’emprunt - qui se présente comme un Israélo-américain d’une cinquantaine d’années, travaillant comme promoteur immobilier en Californie. Dans un entretien au Wall Street Journal, il affirme que cette vidéo est extraite d’un long métrage de deux heures, réalisé grâce à une levée de fonds de 5 millions de dollars auprès de «donateurs juifs». Ces propos, invérifiables, sont à prendre avec précaution, d’autant que même s’il s’en défend, l’homme semble avoir agi en conscience et rechercher le conflit. Dans son entretien avec le journal américain, Sam Bacile souligne qu’il s’agit d’un «film politique» et que «l’islam est un cancer».

Ultras

Mis en ligne sur Youtube le 2 juillet, le trailer a longtemps échappé à l’attention des internautes jusqu'à ce qu’il soit sous-titré en arabe, relayé sur le réseau social Twitter et promu par plusieurs personnalités controversées la semaine dernière. Parmi elles, le pasteur américain Terry Jones, connu pour ses positions islamophobes, et qui s'était rendu célèbre en mettant le feu à un coran, le 11 septembre 2009, pour le huitième anniversaire des attentats du World Trade Center. Terry Jones a posté la vidéo sur son site et devait en faire une lecture hier soir dans son temple, en Floride.

Au Proche-Orient, c’est par l’intermédiaire de plusieurs chrétiens d’Orient extrémistes et notamment de Morris Sadek que la vidéo a été largement diffusée. Ce juriste égyptien de confession copte orthodoxe, exilé aux Etats-Unis, a été récemment déchu de sa nationalité égyptienne en raison de ses positions sécessionistes. Il milite pour la création d’un Etat Copte indépendant et la formation d’une armée Copte de l'étranger, se définit comme «pro-israélien» et n’hésite pas à déclarer : «mon ennemi est le Dieu de l’Islam». Si la presse égyptienne a affirmé que des Coptes extrémistes basés à l'étranger avaient participé au film, aucun élément n’est venu confirmer cette thèse.

En Egypte, la vidéo a suscité une vive émotion alors que la représentation du prophète est interdite dans l’islam. Une manifestation rassemblant un millier de personne s’est tenue hier devant l’ambassade américaine du Caire, onze ans jour pour jour après les attentats du World Trade Center. Plusieurs manifestants sont montés sur le mur de l’ambassade et certains ont même pénétré dans l’enceinte du bâtiment.

Aidés par les ultras de football, ils ont retiré le drapeau américain et l’ont remplacé par un drapeau noir avec écrit dessus la profession de foi de l’islam : «Il n’y a de Dieu que Dieu et Mahomet est son prophète.» La foule était majoritairement composée d’hommes, salafistes pour la plupart. Mais l’assemblée comptait également des femmes, dont certaines non-voilées. L’une d’elle distribuait des prospectus intitulés «ce que l’islam est vraiment», visant à contredire la conception caricaturale de la religion musulmane véhiculée par le film.

L’Eglise dénonce le film

A quelques pas de là, sur la place Tahrir, une autre manifestation, plus confidentielle, mais également contre le film, était organisée à l’initiative de plusieurs associations chrétiennes, proches des mouvements révolutionnaires. Sur une pancarte, on pouvait voir la croix et le croissant mêlés, symbole d’une Egypte religieusement unie.

Les autorités de l’Eglise copte ont clairement dénoncé le film et ce, malgré un sentiment de persécution très marqué chez les chrétiens et accentué par la récente élection du Frère musulman Mohamed Morsi à la tête de l’Egypte. Le patriarche Anba Pachomios, pape par interim de l’Eglise copte depuis la mort de Chénouda III, s’est emporte contre ceux qui «sèment la zizanie». «Laissez-nous en paix, nous sommes capables de vivre sous la protection et avec l’amour des musulmans», a-t-il notamment déclaré à l’adresse des Coptes radicaux de l'étranger.

Plusieurs observateurs craignent que la colère suscitée par le film et les rumeurs qui l’entourent n’avivent les tensions intercommunautaires. Le Président Mohamed Morsi ne s’est pas encore exprimé sur l’affaire mais Mahmoud Ghozlan, membre éminent des Frères musulmans, a annoncé la tenue d’une immense rassemblement pacifique vendredi sur la place Tahrir.

News yahoo 12/9/2012

Par MARWAN CHAHINE Correspondant au Caire

 http://www.liberation.fr/monde/2012/09/12/un-film-islamophobe-ravive-les-tensions-interreligieuses-en-egypte_845712

 

The movie, "Innocence of Muslims," that mocks and insults the Prophet Muhammad caused demonstrators to attack a U.S. consulate in Libya, killing one American, and breached the walls of the U.S. Embassy in Cairo.       

Partager cet article

Repost 0
Published by Doc de Haguenau - dans VIDEO
commenter cet article

commentaires

Innoncence 17/09/2012 14:25


Humour en réponse à ce film grotesque, une parodie en version Française :


http://www.youtube.com/watch?v=E37JHr_58JI

Doc de Haguenau 17/09/2012 16:35







STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

">

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation