Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2012 5 23 /03 /mars /2012 15:48

6980178429_1a76730266.jpg

Des chercheurs américains auraient découvert la cause de la calvitie

 

Des dermatologues américains de l'Université de Pennsylvanie affirment avoir découvert la protéine présente dans l'organisme des sujets masculins et responsable de la chute des cheveux.

Un étape importante dans la lutte contre la calvitie a peut-être été franchie récemment selon une publication de la revue américaine Science Translational Medicine, relayée par Le Monde. Des chercheurs de l'État de Pennsylvanie ont étudié les gènes qui jouaient un rôle actif lors du déclenchement de la calvitie et ont découvert qu'une protéine baptisée prostaglandin D présentait un taux particulièrement élevé dans les cellules situées sur la peau du crâne.

"Bloquer cette protéine suffira-t-il à soigner la calvitie ou seulement à la prévenir", s'interroge néanmoins George Cotsarelis, le dermatologue qui a dirigé ces recherches et relayé par la même source.

Avec l'augmentation de l'espérance de vie, la calvitie est devenu un sujet de préoccupation pour la population mâle contemporaine. Elle peut commencer à 40 ans, voire avant et, à 70 ans, 80 % des hommes la subissent. La testostérone - l'hormone sexuelle masculine - et les facteurs génétiques et héréditaires jouent un rôle prépondérant pour déterminer le moment où la calvitie apparaîtra sur le crâne. Selon Science Translational Medicine, des crèmes visant à neutraliser la protéine prostaglandin D sont en cours d'élaboration. L'avenir nous en dira davantage sur l'efficacité de cette thérapie. Bientôt un nouveau traitement de la calvitie

Gentside |News Yahoo  | 22-03-2012

 Bientôt un nouveau traitement de la calvitie?  Comment se crèmer le cuir chevelu quand on a les cheveux longs?

Partager cet article

Repost 0
Published by Doc de Haguenau - dans Santé
commenter cet article

commentaires

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

">

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation