Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2012 2 27 /11 /novembre /2012 11:44

7116950413_7b63970a93.jpg

 

Une canette de soda par jour augmenterait le risque de cancer de la prostate

 

Le Parisien fait savoir que « les hommes qui consomment l'équivalent d'une canette de soda par jour sont sujets à un risque accru de cancer de la prostate », selon une étude suédoise à paraître dans l'American Journal of Clinical Nutrition. Isabel Drake, coauteur de ce travail, indique ainsi que « parmi les hommes consommant beaucoup de sodas ou d'autres boissons contenant du sucre ajouté, nous avons constaté un risque de cancer de la prostate accru d'environ 40% ».

Le journal explique que l’étude « s'appuie sur le suivi de plus de 8.000 hommes de la région de Malmö, âgés de 45 à 73 ans, pendant une moyenne de 15 ans. Tous notaient scrupuleusement la nourriture et les boissons qu'ils ingéraient ».

 

« Ceux qui buvaient une canette de soda (33 cl) par jour avaient au final 40% de plus de chance de développer des formes de cancer de la prostate plutôt graves, nécessitant un traitement.
Par ailleurs, ceux qui avaient un régime alimentaire riche en riz et pâtes accroissaient de 31% des formes plus bénignes, permettant souvent de se passer de traitement. Ce risque était accru de 38% pour ceux qui ingéraient de fortes quantités de sucre au petit déjeuner », précise Le Parisien.

Le quotidien remarque que « des études antérieures avaient noté que les Chinois et les Japonais vivant aux Etats-Unis, le plus grand pays consommateur de sodas au monde, développaient davantage de cancers de la prostate que leurs concitoyens restés dans leur pays », puis relève qu’« une recherche approfondie sur la réaction à différents régimes alimentaires en fonction du patrimoine génétique rendrait possible d'«adapter les recommandations en termes d'alimentation et de boisson pour certains groupes à haut risque» », selon Isabel Drake.

 

Laurent Frichet Médiscoop Tsavopresse 27-11-2012

Partager cet article

Repost 0
Published by Doc de Haguenau - dans Santé
commenter cet article

commentaires

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

">

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation