Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2012 2 03 /07 /juillet /2012 11:11
3616213886_17cd28f65a.jpg
 

L'effet boomerang des régimes


Le Figaro fait savoir que « la reprise de poids la plus forte se produirait avec les régimes pauvres en graisses », selon une étude qui vient de paraître dans le Journal of the American Medical Association.
Les auteurs, des chercheurs de l'hôpital pour enfants de Boston (Etats-Unis), écrivent que « la perte de poids entraîne des adaptations biologiques, notamment une diminution de la dépense énergétique de base et une augmentation de la faim, qui conduisent à une reprise de poids après le régime ».
Le journal indique que « les chercheurs ont soumis 21 jeunes adultes en excès de poids à trois types de régimes : pauvre en graisses (sans frites ni fromages, par exemple), très pauvre en sucres (y compris pâtes et pain qui contiennent des glucides) et régime à index glycémique bas, c'est-à-dire privilégiant les glucides qui ne font pas trop monter le taux de sucres dans le sang : lentilles cuites à l'eau, haricots blancs, boulgour, par exemple ».
Le Figaro retient que « le régime pauvre en graisses est celui qui s'accompagne de l'effet boomerang le plus fort. Il a tellement diminué la dépense énergétique du corps au repos que celui-ci en garde l'habitude. Ainsi, même lorsque le régime est terminé et que l'alimentation n'est plus restreinte en calories, le corps continue de dépenser moins qu'avant, en moyenne environ 205 kcal de moins par jour. Malheureusement, la sensation de faim, elle, n'est pas réduite ».
« A contrario, le régime très pauvre en sucres
(exemple protéiné), est celui qui ralentit le moins la consommation énergétique de base de l'organisme: - 138 kcal/j.
D'où un effet yo-yo moindre lors de la reprise d'un régime normal. Enfin, le régime privilégiant les aliments à index glycémique bas (comme les lentilles cuites à l'eau, les haricots blancs ou le boulgour) se situe entre les deux précédents: - 166 kcal/j », continue le journal.
Le quotidien précise que « si l'étude est précieuse pour mieux comprendre l'effet boomerang des régimes, on ne peut en conclure qu'un régime très pauvre en sucre est idéal. D'ailleurs, les auteurs signalent avec ce régime des signes de stress hormonal qui peuvent «entraîner de l'adiposité, de la résistance à l'insuline et des maladies cardio-vasculaires». Peu rassurant ».
Laurent Frichet Médiscoop Tsavopresse 3 juillet 2012

Partager cet article

Repost 0
Published by Doc de Haguenau - dans Nutrition
commenter cet article

commentaires

Éric G. Delfosse 04/07/2012 01:31


M'oui, mais, bon, d'un autre côté, les régimes hyper-protéinés, ce n'est pas l'idéal non plus...


Finalement, le meilleur des régimes (vais faire ma pub, là), c'est celui que je conseille à mes clients. Il tient en en deux phrases :


1. ne srtout pas faire régime mais changer progressivement sa manière de manger.


2. manger de tout, raisonnablement... Et c'est là que j'explique aux clients qu'on a besoin de ceci, plutôt que de cela, en choisissant les bons "sucres", les bonnes graisses, les bonnes
protéines...


Et ça marche : j'ai perdu 30 kilos uniquement en me basant sur ce princpe-là ! Mon dernier kilo s'est envolé voici trois-quatre ans, et il n'est pas encore revenu !


Je vais finir par mettre tout ça par écrit et le vendre... Après tout, un Dukan a bien réussi à empocher des millions avec une technique dangereuse, pourquoi n'y arriverai-je pas avec une
technique naturelle et sans danger ?


Bon, je te laisse, Doc, je vais préparer des feuilles et un crayon, j'ai un manuscrit à écrire !

Doc de Haguenau 04/07/2012 06:00


Suis preneur !


STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

">

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation