Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2012 5 20 /07 /juillet /2012 11:46

 6806201412_4ea219447c.jpg

 

L’aide médicale d’État continue de faire débat

 
La Croix note à son tour que « les députés ont débattu hier les modalités d’accès à l’aide médicale d’État (AME) dans le cadre du projet de loi de finances rectificative. Créée en 2000, cette aide permet aux étrangers en situation irrégulière résidant en France depuis plus de 3 mois d’avoir accès aux soins médicaux »,rappelle le quotidien.
Le journal relève que « conformément à l’engagement pris par François Hollande lors de la campagne présidentielle, le nouveau gouvernement souhaite supprimer la franchise [de 30 €] pour rendre l’accès aux soins totalement gratuit. Avec un coût estimé à 3 millions d’euros pour la Sécurité sociale, cette mesure est vivement critiquée par l’UMP ».
La Croix observe en outre que « le coût du dispositif [de l’AME], en pleine explosion, est dénoncé par les députés de droite. Les dépenses ont en effet grimpé de 75 millions d’euros en 2000 à 588 millions en 2011. Selon un rapport publié en juin 2011 par Claude Goasguen (UMP) et Christophe Sirugue (PS), cette hausse s’explique par «la croissance du nombre de bénéficiaires», qui sont en effet passés de 189.000 en 2005 à 227.000 en 2010 ».
Le quotidien ajoute que selon ce rapport, « les fraudes existent », mais cite entre autres le Dr May, généraliste et directeur du centre de santé de Malakoff, qui souligne que « le spectre d’une migration médicale de masse est bien loin de la réalité ».
« Selon lui, la majorité des bénéficiaires de l’AME se trouvent dans des situations très difficiles et ne cherchent pas à exploiter le système de santé français »,
ajoute La Croix.

Le praticien indique ainsi que « bien souvent, ils doivent choisir entre se nourrir ou payer la franchise. Cela retarde les diagnostics et l’obtention des soins ».
Libération retient de son côté que « l’UMP [est] au chevet de sa franchise. La droite s’élève contre la suppression du forfait de 30 € dans la prise en charge des sans-papiers ».
Et Le Figaro annonce que « l'Assemblée nationale a voté dans la nuit de jeudi à vendredi la suppression de [cette] franchise, malgré les critiques de l'UMP ».
Le quotidien livre cependant des « témoignages de professionnels de santé [qui] pointent les dérives du système », comme cette généraliste d'un centre de soins spécialisé dans l'accueil des étrangers remarquant : « Il est normal que la France soigne les plus misérables, mais certains abusent vraiment ».
« La plupart des médecins déplorent le manque de contrôle », 
poursuit Le Figaro.

 

 

Laurent Frichet Médiscoop Tsavopresse 20 juillet 2012

Partager cet article

Repost 0
Published by Doc de Haguenau - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

">

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation