Vous vous souvenez de Mission: Impossible et de sa première scène mythique quand le bon Jim Phelps regarde mi-blasé mi-inquiet la bande du magnétophone de poche partir en fumée après un glaçant « Le département d’état niera avoir eu connaissance de vos agissements » ? Non ? Vous êtes trop jeune, dommage pour vous : les personnages de la série furent les premiers geeks de l’histoire (ou en tout cas de l’historique des séries US).

 

tigertext.jpg

Pouvoir communiquer par écrit en étant sûr de ne laisser aucune trace, un rêve pour beaucoup d’organisations et de personnes, et pas seulement les conjoints volages. C’est ce que propose TigerText, une application pour iPhone, Android, Blackberry et Windows Phone qui vous permet de réellement avoir un contrôle total sur vos SMS, du départ à l’arrivée.

Avec TigerText vous pouvez donc écrire et envoyer un SMS et décider précisément du moment où celui-ci sera effacé de votre mobile, mais également de celui du destinataire, sur une période allant d’une minute à trente jours.

Une fois effacés les messages ne sont plus stockés sur aucun serveur et sont donc totalement détruits. Il est également possible de programmer la destruction d’un SMS juste après sa lecture par son correspondant. Jim Phelps, je vous dis.

L’application existe depuis quelque temps mais la nouveauté est le lancement d’une version destinée aux professionnels et entreprises, qui offre des fonctions de messagerie interne sécurisée sur des bases identiques. TigerTextPRO requiert une authentification unique, et permet aux administrateurs du réseau privé de l’entreprise de gérer la politique d’archivage, de créer des groupes d’utilisateurs ou des utilisateurs uniques.

L’application TigerText est gratuite pour les particuliers. Pour la version professionnelle, vous devrez prendre contact avec un responsable du service. A quand la même chose pour les emails ?

source: presse-citron.net MWC 2011] Vidéos du HP Palm Pre 3 et HP Veer Mobiles et PDA - 21-02- 2011  Par Eric