Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2010 1 08 /11 /novembre /2010 08:00

 

Anticoagulants : la prudence aux prud’hommes
 


Libération se penche sur « l’audience, ce matin, devant les prud’hommes de Boulogne-Billancourt », de Jacques Poirier, immunobiologiste « licencié [il y a 8 ans] par Sanofi-Aventis, [et qui] avait pointé le risque de s’approvisionner en héparine en provenance de Chine ».
Le quotidien note que si ce spécialiste « entend être «dédommagé à la hauteur des préjudices subis», il espère avant tout que ce procès marquera «un pas supplémentaire dans la révélation du scandale sanitaire du marché des héparines» ».
Libération explique que ce « lanceur d’alerte rétif aux logiques commerciales […] a été licencié pour avoir «refusé de cautionner l’approvisionnement en Chine» en produits biologiques qu’il jugeait «douteux» ». Le journal indique que du côté du groupe pharmaceutique, ce licenciement n’a « aucun rapport, assure-t-on, avec un contentieux scientifique ».
Le quotidien relève qu’« en 2008, les faits confirment les doutes [de Jacques Poirier] sur les produits chinois : aux Etats-Unis et en Allemagne, une centaine de personnes meurent et plus de 800 autres subissent des chocs de type allergique, suite à l’administration intraveineuse d’une héparine commercialisée par Baxter ».


« Les lots provenaient tous de Chine et contenaient une substance frelatée, ajoutée frauduleusement pour «booster » l’héparine : la chondroïtine sulfate… Quelques jours plus tard, l’Afssaps annonce que 11 lots d’héparine de Sanofi-Aventis étaient eux aussi contaminés par la même substance », rappelle Libération.

Laurent Frichet Médiscoop 04/10/2010

 

L'héparine est utilisée comme traitement préventif ou curatif des phlébites sous forme d'injections sous-cutanées quotidiennes.

Partager cet article

Repost0

commentaires

M


la honte, vendue au tarif moins cher et revendu au tarif sécu



Répondre
D


oui, c'est scandaleux



L'humour Est La Meilleure Thérapeutique

  • : Doc de Haguenau
  • Doc de Haguenau
  • : Humour, Nutrition et santé, Politique, Sport, Histoire, Alsace, Râler, Actualités
  • Contact

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation