Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2013 3 28 /08 /août /2013 07:27

 

Travailler plus longtemps, profiter moins longtemps en bonne santé de la retraite 

 

 

Le couperet est tombé, ça y est!   

 

L'âge légal de la retraite n'est pas reculé, mais vous n'aurez sans doute pas votre taux plein de retraite, car la majorité d'entre nous n'arrivera peut-être pas à garder son poste de travail jusqu'à 67 ans: chômage, maladie, voir même décès...Vous avez naturellement le droit de partir prématurément en retraite, en perdant énormément sur votre pension retraite, les minorations étant énormes...

 

L'emploi des jeunes a été sacrifié, les économistes comptables ont gagné.

 

D'une part, les vieux doivent travailler plus longtemps, car leur salaire est plus élevé que celui des jeunes (indice plus élevé par l'ancienneté), donc leur cotisation retraite-sécurité sociale est plus élevée, que celles des jeunes. Cela permet de renflouer d'avantage les caisses retraite. 

 

D'autre part, en travaillant plus longtemps, la durée en années de profit de la retraite sera raccourcie, même si l'on nous fait miroiter que nous deviendrons centenaire, pas tous rassurez-vous, mais dans quel état de santé? Alzheimer? Dépendant? En maison de retraite, ou sans doute déja publié dans les annonces mortuaires? Cela permet également de renflouer d'avantage les caisses retraite. 

    

Ils n'ont même pas prévu un allègement du travail par la mise en place de temps partiel pour les anciens, qui auraient pu transmettre leur expérience aux jeunes, non les technocrates ont une fois de plus soigné des colonnes comptables, au lieu de prendre en considération l'humain.

 

En résumé, il faudra travailler plus longtemps pour "crever" plus vite par épuisement! 

 

Si vous n'êtes toujours pas écoeuré, je vous laisse lire ci-dessous l'année à laquelle vous pourrez partir théoriquement en pension, avant que la retraite éternelle ne vous fauche!

 

Quelle année de naissance, combien d'années de cotisation?   

 

retraiteCapture

 

WP_003044.jpg

 

Capture d'image des Dernières Nouvelles d'Alsace du 28 août 2013

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

N

Comme quoi... Lol !
Répondre
D


lol



N

La vache ! C'est inique !
Répondre
D





 je viens d'apprendre un nouveau mot, merci Nina


inique /i.nik/ masculin et féminin identiques. Qui n'est pas juste, pas égal ; qui manque d'équité.



L'humour Est La Meilleure Thérapeutique

  • : Doc de Haguenau
  • Doc de Haguenau
  • : Humour, Nutrition et santé, Politique, Sport, Histoire, Alsace, Râler, Actualités
  • Contact

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation