Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2010 3 14 /07 /juillet /2010 09:00

 

« Des «chevaux de Troie»

 pour embarquer des molécules thérapeutiques vers le système nerveux central »


Les Echos fait savoir que Vect-Horus, une start-up marseillaise, « veut proposer des «chevaux de Troie» pour embarquer des molécules thérapeutiques vers le système nerveux central ».
Le journal rappelle en effet que
« moins de 2% des médicaments parviennent à franchir le filtre très sélectif de la barrière hémato-encéphalique, qui protège le cerveau des virus et microbes transportés dans le sang. […] En plus du filtrage des substances toxiques, la barrière hémato-encéphalique permet de réguler l'apport des nutriments nécessaires au fonctionnement du cerveau comme le glucose, l'insuline et les protéines ».
Michel Khrestchatisky, directeur scientifique et cofondateur de l'entreprise, explique :
« Nous avons mis au point une plate-forme technologique qui se sert de ces récepteurs pour cribler des protéines très simples (des peptides, NDLR), donc faciles à fabriquer, composées d'une dizaine d'acides aminés, identifiées comme hôtes autorisés à traverser la barrière ».
Les Echos relève que
« l'entreprise affirme avoir contrôlé l'affinité de plusieurs milliards de peptides. Une affirmation impossible à vérifier dans le concert de communications destinées à influencer la communauté industrielle. […] En attendant la mise au point d'un «vecteur miracle», ce savoir-faire a séduit plusieurs groupes pharmaceutiques qui ont confié à l'équipe des programmes de recherche sur la lésion de la moelle épinière ou le traitement de la douleur ».
Le journal précise que « Vect-Horus ne développera pas de médicaments. […] Parmi ses cibles, trois intéressent en priorité l'industrie pharmaceutique :

tumeurs cérébrales, infections virales et pathologies dégénératives.

 Reste à apporter la preuve du concept sur le modèle humain ».

Laurent Frichet Médiscoop 12/07/2010

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'humour Est La Meilleure Thérapeutique

  • : Doc de Haguenau
  • Doc de Haguenau
  • : Humour, Nutrition et santé, Politique, Sport, Histoire, Alsace, Râler, Actualités
  • Contact

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation