Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2011 2 18 /10 /octobre /2011 11:43
« La cataracte bientôt opérée au laser »
Damien Mascret rappelle que « c’est le mois prochain que le premier laser destiné à la chirurgie de la cataracte sera installé en France ».
Le journaliste relève que « pour le Dr Vincent Dedes, qui opère à la clinique Ambroise-Paré de Lille, où va être installé mi-novembre, le premier laser femtoseconde (laser à impulsions extrêmement rapides) destiné à la chirurgie de la cataracte, «la qualité de l’incision du sac capsulaire sera parfaitement calibrée grâce au laser, de même que le calcul de l’implant à mettre. La performance du geste devient aussi plus prédictible» ».
« Non pas que les résultats de la chirurgie de la cataracte par la méthode traditionnelle soient aléatoires, bien sûr »
, précise Damien Mascret, qui note qu’« environ 600 000 personnes se font opérer chaque année en France, avec des résultats tout à fait remarquables et les meilleurs chirurgiens ont des taux de complication d’à peine 0,5% ».
Le Dr Dedes remarque que « simplement le geste est plus sûr, plus reproductible avec le laser ».
Et le Pr Antoine Brézin, chef du service d’ophtalmologie de l’hôpital CochinHôtel Dieu (APHP, Paris), indique que « le laser permet certes de casser le mur – le cristallin – en morceaux, c’est un progrès, mais il faut encore recourir aux ultrasons pour les pulvériser en sable. Or les ultrasons sont plus agressifs pour les parois environnantes. L’étape ultérieure, et la véritable révolution, sera de parvenir à se passer de des ultrasons et de tout pulvériser grâce au laser ».
Damien Mascret note toutefois que « les atouts du laser dans la chirurgie de la cataracte ont d’ores et déjà un coût pour les patients, puisqu’il nécessite l’usage de consommables évalués entre 300 et 500 € par œil opéré ».
Laurent frichet Médiscoop 18-10-2011

Partager cet article

Repost0

commentaires

France 19/10/2011 12:07



J'ai vu le reportage sur télé matin ! je dois me faire opérer de la cataracte et du coup j'ai cherché des infos. J'ai lu que l'opération du laser femtoseconde se faisait au cabinet ophtalmologique des flandres http://www.ophtalmologie-flandres.fr/ , ça tombe bien j'habite à AMiens mais c'est pas avant décembre. Je crois que je
vais me lassier tenter les risques sont moins importants même si c'est un peu plus cher ça me rassure un peu.



Doc de Haguenau 19/10/2011 14:19



 Merci de me tenir au courant du résultat France, si possible. 



L'humour Est La Meilleure Thérapeutique

  • : Doc de Haguenau
  • Doc de Haguenau
  • : Humour, Nutrition et santé, Politique, Sport, Histoire, Alsace, Râler, Actualités
  • Contact

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation