Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2012 2 24 /04 /avril /2012 08:52

image004.gif

Du méthane émis par l'océan Arctique ?

 

La surface de l'océan Arctique engendrerait d'importantes quantités de méthane, un puissant gaz à effet de serre, contribuant alors à l'accélération du réchauffement climatique. C'est du moins ce qu'avancent des chercheurs de l'Institut de Technologie de Californie, après avoir enregistré des concentrations de méthane atmosphériques élevées au-dessus des eaux de surface de l'océan glacial.

D'importantes émissions de gaz à effet de serre ont été mesurées par des chercheurs ayant survolé à plusieurs reprises l'océan Arctique, parfois jusqu'à 82 degrés de latitude nord. Dirigés par Eric Kort, de l'Institut de technologie de Californie (Caltech), les scientifiques ont relevé des concentrations élevées de méthane, un gaz près de vingt fois plus puissant que le dioxyde de carbone (CO2), près de la surface des eaux, et tout particulièrement au dessus des morceaux de glace flottant sur l'océan.

Dans une étude publiée par Nature Geoscience, et rapportée par l'AFP, Eric Kort explique que l'Arctique pourrait représenter une importante source de méthane "potentiellement sensible aux changements dans la couverture glacée de la mer". Un phénomène qui demeure pour l'heure inexpliqué. Elle-même engendrée par le réchauffement de la planète, la fonte des glaces l'accélèrerait en émettant ce puissant gaz à effet de serre. Un cercle vicieux déjà observé dans le permafrost de Sibérie et d'Amérique du nord. Le méthane enfermé pendant des millions d'années que recèle la glace s'échappe du sol quand les températures augmentent, avaient observé de précédentes études.

Cette découverte est une première. Jamais les océans n'avaient ainsi été considérées comme des sources du changement climatique. Les chercheurs estiment que l'origine de ce phénomène pourrait être liée à la présence de microbes à la surface de l'eau.

24 avril 2012 Image Google http://fr.news.yahoo.com/méthane-émis-locéan-arctique-230000400.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Doc de Haguenau - dans Environnement
commenter cet article

commentaires

Armand 24/04/2012 10:16

C'est la faute aux scientifiques et aux touristes. Il faudrait leur interdire de donner des haricots en boîte aux ours blancs et aux pingouins!

Doc de Haguenau 24/04/2012 10:50



lol !!!!!!!!!!



STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

">

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation