Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2013 1 24 /06 /juin /2013 13:00

995659_10201313826872285_1805150690_n.jpg

Ne jamais acheter cette saleté !
A LIRE ET A ENVOYER A TOUTES VOS CONNAISSANCES

ATTENTION AVEC LE POISSON PANGA, On aurait pu se douter à moins de 10€ le kg
Le panga est un nouveau poisson asiatique que nous trouvons chez CARREFOUR e PICARD, surtout sous forme de filets, à un prix relativement bas.
Au Vietnam, le panga est un poisson de culture industrielle intensive, plus exactement, il vient du delta du Mékong, et il est en train d'envahir le marché à cause de son prix.
Voici ce qu' il y a à savoir sur le panga :
Le Mékong est l'un des fleuves les plus contaminés de la planète. Les pangas sont infectés, à hauts niveaux, de venins et bactéries (arsenic, résidus industriels toxiques et dangereux, sous-produits du secteur industriel en pleine croissance), métaux contaminés, phénols poly chlorés (PCB) ou DDT et leurs (DDTs), chlorate; des composants relationnés (CHLs), hexachlorociloxane, isomères (HCHs) et hexa chlorobenzène (HCB).
Ils sont alimentés avec des poissons morts, des restes d'os et avec une farine d'Amérique du Sud, le manioc et des résidus de soja et graines.
Il est évident que ce type d'alimentation peu salubre n'a rien à voir avec l' alimentation d'un environnement naturel. L' alimentation des pangas est complètement en dehors de toute réglementation judiciaire. Le panga grandit 4 fois plus vite que dans la nature à l'état normal.
De plus, ce sont des poissons qui ont des hormones injectables (produites par une entreprise pharmaceutique chinoise pour accélérer le processus de croissance et de reproduction). En achetant du panga, nous collaborons avec des entreprises sans aucun scrupule et spéculatrices, qui ne se préoccupent pas de la santé et du bien-être des êtres humains.
NOTE : Étant donné la prodigieuse quantité de pangas disponible, ils termineront également dans d' autres aliments : surimi (ces petits bâtonnets faits avec de la chair de poisson), poissons en boîte et probablement dans quelques aliments pour animaux (chiens et chats).
François HARMEGNIES
IFREMER
Centre de Brest
Département REM (Ressources physiques et Écosystèmes de fond de Mer)
Unité de Recherche - Géosciences Marines
BP 70
29280 PLOUZANE
Tel : 02 98 22 42 40
Fax : 02 98 22 45 70

Encore un hoax?    

 

Du poison dans nos filets


Le panga, poisson, élevé dans le delta du Mékong, serait abondamment nourrit de produits chimiques, métaux lourds et autres farines de poissons pour finir à peu de frais dans nos assiettes. Info ou... intoxication élémentaire ?

 

 

Les pangas (il existe plusieurs espèces), sont des poissons de la famille des siluriformes à laquelle appartiennent aussi les poissons chats et silures de nos rivières. Ils sont élevés en Asie du sud-est dans des cages flottantes ou des étangs. En 2005, le Vietnam en a produit 350 000 tonnes  contre "seulement" 50 000 tonnes au milieu des années 90. Un marché en forte expansion donc, dopé par son faible coût de revient.

 

Le message dit que le Mékong est le fleuve le plus pollué au monde en nous citant une longue liste de produits chimiques dont certains ne figurent pas dans le manuel du parfait petit laborantin. Sans doute le fait d'une traduction automatique quelque peu défaillante traduisant bien son origine anglo-saxonne. Si le Mékong, comme toutes les rivières, est effectivement pollué, il l'est essentiellement par les pesticides utilisés en agriculture et non par les rejets toxiques d'une industrie quasi inexistante. A comparer avec la pollution du Rhône qui draine des bassins industriels et de vastes zones arboricoles et viticoles gourmandes en pesticides ou encore avec la pollution du Rhin, longtemps égout à ciel ouvert pour notre industrie.

 

Un autre point abordé par ce message est l'alimentation de ces poissons qui serait un ignoble mélange de produits végétaux et de farines de poissons, faisant un parallèle avec l’encéphalite spongiforme bovine  (E.S.B.) plus connue sous le nom de "maladie de la vache folle". Décidément, ces asiatiques ne respectent rien. Pourtant, les poissons d'élevage d'Europe et d'Amérique du nord mangent exactement le même genre mélanges comme le prouvent les sites des fabricants français Le Gouessant  et Aqualog ou encore le site du  gouvernement canadien. De ce point de vue, le panga n'est donc pas très différent des saumons qui garnissent abondamment les tables de fin d'année.

 

Enfin, la santé des consommateurs serait menacée par le mercantilisme de quelques distributeurs sans vergogne. Étrangement, alors que des contaminations à la listeria ou à l'escherichia coli font régulièrement la une de nos quotidiens, aucune n'a jamais touché ce poisson. Pourtant, les poissons, qu'ils soient d'élevage ou non, sont soumis à contrôles comme tout les produits alimentaires. Même 60 Millions de consommateurs n'a rien trouvé d'autre à lui reprocher que "son absence de saveur et sa faible valeur nutritive".

 

Quant à la mise en cause des distributeurs cités dans ce message, le mieux est de laisser la parole à la société Picard qui détaille sur son site son cahier des charges. Des conditions sanitaires à mille lieues de ce que décrit le message en circulation.

 

Le panga est donc élevé dans un fleuve qui n'est pas plus pollué que les nôtres, nourri comme les poissons d'élevage de chez nous, et qui, à ce jour, n'a jamais été concerné par la moindre alerte sanitaire contrairement à certains produits bien de chez nous. S'il y a bien intoxication dans cette histoire, elle n'est pas alimentaire. Et pourtant, il y a bien un scandale écologique dont se garde de parler le message : celui qu'un poisson ayant parcouru des milliers de kilomètres en véhicules divers et variés (mais tous polluants) puisse être vendu bien moins cher qu'un poisson ayant été élevé à proximité de sa zone de vente. Voilà qui devrait faire réfléchir plus que toute autre supposition aux relents de poisson avarié.

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/filets-de-panga

   

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Éric G. Delfosse 24/06/2013 14:14


waow !


Le texte du hoax initial a subi un vache régime ! La première version expliquait même qu'on leur injectait de l'urine de femme ! 

Doc de Haguenau 24/06/2013 17:39



 vache aux hormones  pas mieux



L'humour Est La Meilleure Thérapeutique

  • : Doc de Haguenau
  • Doc de Haguenau
  • : Humour, Nutrition et santé, Politique, Sport, Histoire, Alsace, Râler, Actualités
  • Contact

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation