Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2011 5 11 /11 /novembre /2011 05:33

WP_001202.jpg

 

Le permis nouvelle génération devra être renouvelé tous les 15 ans sans examen

 

Le nouveau permis de conduire à puce qui entrera en vigueur en janvier 2013 devra être renouvelé tous les quinze ans sans examen, sur le même principe que les passeports, a indiqué jeudi le ministère de l'Intérieur.

Les permis de conduire de catégories C (poids lourd) et D (transports en commun) devront quant à eux être renouvelés tous les cinq ans.

L'automobiliste devra s'acquitter au minimum des frais d'envoi du nouveau permis, a indiqué le ministère, qui affirme n'avoir pas encore décidé si le document lui-même serait facturé.

Les titulaires d'un permis de conduire antérieur au 19 janvier 2013 devront l'échanger avant 2033, a précisé le ministère. Plus de 40 millions de permis roses, sans date de péremption, sont actuellement en circulation en France.

Ces mesures, détaillées dans un décret publié jeudi au Journal Officiel, découlent d'une réglementation européenne de décembre 2006 sur l'harmonisation du permis de conduire et répondent à un triple objectif: lutter contre la fraude documentaire, garantir la libre circulation des personnes et améliorer la sécurité routière.

3.980 personnes ont trouvé la mort sur la route entre le 1er novembre 2010 et le 31 octobre, soit "le plus bas niveau depuis l'après-guerre", a annoncé jeudi le ministère de l'Intérieur.

Le président Nicolas Sarkozy a fixé comme objectif de parvenir à moins de 3.000 tués sur les routes d'ici 2012.

Le renouvellement du permis permettra d'actualiser la photo d'identité et l'adresse de son titulaire.

Le nouveau document, qui aura la forme d'une carte bancaire, contiendra les empreintes digitales du conducteur, ainsi qu'une puce qui permettra de régler les amendes routières par internet ou se connecter sur le site du ministère de l'Intérieur pour, par exemple, consulter son solde de points de façon plus rapide et commode qu'actuellement.

Grâce à ce dispositif, en cas de contrôle, la police pourra, à l'aide de lecteurs placés dans ses véhicules, s'assurer que le document présenté n'est pas falsifié. De la même façon, elle aura accès à l'historique du conducteur qui ne devrait plus pouvoir échapper au paiement des PV, y compris dans un autre pays de l'Union que celui dont il est ressortissant.

Dans le cadre de cette harmonisation européenne, le permis moto va également subir quelques modifications à partir de janvier 2013, rappelle le décret.

Le permis A1 pour les motos jusqu'à 125 cm3 restera accessible à partir de 16 ans.

En revanche, un permis intermédiaire fera son apparition, le permis A2 pour les motos entre 125 et 600 cm3, accessible à partir de 18 ans, selon le ministère. Après deux ans, le titulaire de ce permis pourra accéder au permis A (toutes motos), sous réserve d'une formation de sept heures. Le jeune motard sera donc "bridé" pendant deux années.

Le permis A, sans limite de cylindrée, sera directement accessible à partir de l'âge de 24 ans.

Dernière nouveauté: une nouvelle catégorie de permis sera créée à partir de 2013 pour conduire un cyclomoteur de 50cm3: le permis AM. Pour le décrocher, il faudra avoir 14 ans, avoir réussi une épreuve de code de la route et suivi une formation de sept heures dans une école de conduite.

lalsace.fr/actualite/21/11/10

Partager cet article

Repost0

commentaires

Eric G. Delfosse 11/11/2011 11:10



"pour" ou "contre" ?


"POUR"...


Et, tant qu'on y est, pour faire des économies et éviter d'avoir plein de cartes, pourquoi ne pas coupler la carte d'identité et le permis de conduire : on peut mettre tout ce qu'on veut, sur la
puce !


Et même la carte de sécurité sociale (je crois qu'en France, c'est la carte "vital" ou quelque chose comme ça ; en Belgique, on appelle ça une carte "SIS").


Et pourquoi pas un accès à différents services (par internet ou sur place) comme sa pension, sa mutuelle, ... et même une banque, au choix...


Et tanrtqu'on y est, on pourrait généraliser les lecteurs de cartes un peu partout : pour ouvrir la porte pour entrer dans son immeuble, par exemple, ou pour allumer son ordinateur...


Évidemment, j'entends d'ici les protestations...


La première: "quoi ? une seule carte pour tou ? et si on la perd, on perd tout !"...


Bah, oui, et aujourd'hui, si vous perdez votre portefeuille, vous perdez tout en même temps également (parce que, avouons-le, c'est rare quelqu'un qui dépose une carte dans un portefeuille
différent).


Et puis, surtout, la seconde : "quoi ? mais on va se retrouver dans un FICHIER !"


Rhaaa, le mot-qui-fait-peur-aux-Français : "FICHIER" !


Comme si vous n'étiez pas déjà repris dans tout un tas de fichiers !



Doc de Haguenau 11/11/2011 11:42



Le permis nouvelle génération devra être renouvelé tous les 15 ans sans examen



L'humour Est La Meilleure Thérapeutique

  • : Doc de Haguenau
  • Doc de Haguenau
  • : Humour, Nutrition et santé, Politique, Sport, Histoire, Alsace, Râler, Actualités
  • Contact

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation