Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2011 3 11 /05 /mai /2011 12:44

   

 

Des mesures pour enrayer l'hécatombe

sur les routes

Comment faire pour que les Français se ressaisissent au volant ? C'était tout l'enjeu du comité interministériel sur la sécurité routière ( CISR) qui s'est tenu en urgence mercredi à Matignon. Après un mois d'avril meurtrier (+20% par rapport à l'an dernier, soit une augmentation de 10% sur l'ensemble du premier trimestre), une batterie de mesures a été annoncée à l'issue de la réunion.

Les excès de vitesse de plus de 50 km/heure seront désormais des délits en première instance alors qu'ils étaient jusqu'à présent ainsi qualifiés juridiquement uniquement en cas de récidive. Le conducteur en infraction sera passible du tribunal correctionnel.

Les avertisseurs de radar seront désormais interdits, tandis que les panneaux indiquant des radars fixes seront supprimés. Au nombre des autres mesures :

la conduite avec un taux d'alcoolémie supérieur à de 0,8 g/litre sera sanctionnée d'un retrait de huit points sur le permis de conduire, contre six jusqu'à présent.

Les contraventions pour usage du téléphone - en main - au volant passent de la deuxième classe à la quatrième classe, ce qui donnera lieu à un retrait de trois points au lieu de deux.

 Les sanctions pour conduite avec un appareil à écran en fonctionnement dans le champ de vision de l'automobiliste - autres qu'une aide à la conduite de type GPS (un lecteur de DVD par exemple) - sont aggravées. L'infraction sera sanctionnée d'un retrait de trois points et d'une amende de 1.500 euros alors que l'amende est actuellement de 135 euros assortie d'un retrait de deux points.

La circulation sur une bande d'arrêt d'urgence - interdite - sera désormais sanctionnée d'un retrait de trois points et d'une amende de 135 euros.

rtl.fr/actualites/vie-pratique Reuters Yves Clarisse News Yahoo 11-05-2011

Partager cet article

Repost0

commentaires

MondeA2 11/05/2011 15:57



:((((


 



Doc de Haguenau 11/05/2011 16:30



oui, :(((



L'humour Est La Meilleure Thérapeutique

  • : Doc de Haguenau
  • Doc de Haguenau
  • : Humour, Nutrition et santé, Politique, Sport, Histoire, Alsace, Râler, Actualités
  • Contact

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation