Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2010 3 03 /11 /novembre /2010 08:32

 

Laissez tousser vos nourrissons et contaminer leur entourage

 

D'accord, que la toux est un réflexe naturel permettant au nourrisson d’évacuer ses sécrétions respiratoires,

d'accord qu'il y a eu des surdosages, ou des médicaments anti-tussifs utilisés dans la toux grasse lors des auto-médications tant prônées par le Ministère de la Santé,

mais de là à supprimer tous les médicaments pour la toux en -dessous de 24 mois,  imaginez un bébé qui tousse, qui tousse, et qui n'en finit plus de tousser... 

 

Imaginez le médecin qui doit dire aux parents:

" lavez le nez au sérum physiologique, ça passera en moyenne au bout de deux semaines, au pire quatre à cinq semaines " !!!

 

Cela peut devenir insupportable pour les parents, à croire que les responsables de l'AFSSAPS n'ont jamais eu d'enfants, à moins qu'ils veulent arranger les affaires de Roselyne Bachelot pour diminuer les dépenses de la Sécurité Sociale.

 

Doc enchaîné 03/11/2010

  

 

 

Les médicaments contre la toux déconseillés

chez les moins de 2 ans

  

 

 

 La Croix indique que « l’Afssaps a annoncé hier que les médicaments contre la toux ne doivent plus être utilisés chez les enfants de moins de 2 ans ».
Le journal note en effet que « le rapport bénéfice-risque de ces produits est désormais jugé défavorable par les experts, qui rappellent que la toux est un réflexe naturel permettant au nourrisson d’évacuer ses sécrétions respiratoires ».
La Croix rappelle que « c’est en 2009 que l’Afssaps s’est lancée dans une réévaluation de ces médicaments. En avril dernier, elle a d’abord annoncé une contre-indication des médicaments mucofluidifiants et mucolytiques ». Jean Marimbert, directeur général de l’agence, précise ainsi : « Il est apparu que, dans quelques cas, des enfants ne toussant plus à cause du médicament pouvaient développer des complications respiratoires liées à un encombrement bronchique ».
Le quotidien ajoute que « l’agence déconseille aussi les antitussifs antihistaminiques chez les nourrissons : ces produits, parmi les plus vendus, bloquent le réflexe de la toux ». L’Afssaps explique que « ces médicaments ont été associés dans certains cas à des complications neuropsychiatriques (par exemple des convulsions) ou à des dépressions respiratoires ».
La Croix indique à ses lecteurs que « sans sirop, une toux banale disparaîtra au bout de 2 semaines. Le meilleur traitement repose sur des mesures d’hygiène simples, comme laver souvent le nez avec du sérum physiologique ».

Laurent Frichet Médiscoop 29/10/2010

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Sylviane 05/11/2010 03:47



Ben sa alors ! c'est pas eu qui dort pas à cause d'un membre tousse .


On sais que c'est un refléxe ,d'ailleurs au moment du coucher commence cette berceuse ,ma dernière à en se moment une bronchiste asthme .


C'est vraiment pas cool pour elle d'abord ,qui à du  rentrée mercredi avec ça au collêge et moi mes nuits sont pas mieux ,car de l'entendre ça me déclanche la mienne .Imaginer le son de nuit
.



Doc 05/11/2010 06:21



oui, tout ç a essayer de sauver la secu,


et en janvier la télémédecine publique  payée moins cher, pour que les malades ne consultent moins leur généraliste, et faire des économies encore pour la sécu



L'humour Est La Meilleure Thérapeutique

  • : Doc de Haguenau
  • Doc de Haguenau
  • : Humour, Nutrition et santé, Politique, Sport, Histoire, Alsace, Râler, Actualités
  • Contact

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation