Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2012 1 23 /04 /avril /2012 14:53

  Capture-copie-12.PNG

Les articulations, témoins de notre santé

C’est ce que titre Le Parisien, qui explique sur une page : « Genoux, colonne vertébrale, articulations… Lorsqu’ils nous font mal, c’est aussi parfois parce que d’autres organes de notre corps ne vont pas bien ».
Le quotidien remarque ainsi : « Vous l’ignorez peut-être, mais
le corps humain est ainsi fait que chacun de nos organes correspond, par les fibres nerveuses qu’il comporte, à l’une ou l’autre de nos articulations ».

Le Parisien se penche sur le livre de Jean-Pierre Barral, kinésithérapeute et ostéopathe, « Comprendre les messages de nos articulations » (éditions Albin Michel), qui « passe chacune de ces dernières en revue. […] En près de 40 ans d’expérience, l’ostéopathe a non seulement pu établir ces liens entre nos émotions, nos comportements et nos douleurs, mais aussi démontré que les remèdes ne sont pas toujours dans les armoires à pharmacie ».
Jean-Pierre Barral remarque ainsi : « Si l’on peut soigner une articulation en traitant un problème émotionnel, on peut également traiter un problème émotionnel en soignant une articulation ».
Le Parisien relève notamment que « nos pieds sont nos racines. […] Si, au réveil, vous avez la sensation de marcher sur des aiguilles, cela est dû à un dysfonctionnement rénal, généralement lié à un manque d’hydratation et un excès de protéines. Que faire ? Boire davantage, manger moins de protéines ».
Le journal note aussi que « l’épaule n’aime pas le gras.

Celle de droite est en relation avec le foie, celle de gauche avec le cœur, l’estomac et le pancréas.

Un foie congestionné peut ainsi provoquer une douleur à l’épaule droite, tandis que celle qui survient dans l’épaule gauche peut annoncer un problème au pancréas. […] L’alimentation joue un rôle primordial ».

 

Laurent Frichet Médiscoop Tsavopresse 23 avril 2012

Partager cet article

Repost 0
Published by Doc de Haguenau - dans Santé
commenter cet article

commentaires

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

">

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation