Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 janvier 2012 6 28 /01 /janvier /2012 19:09

Vers une augmentation de 1,6 point de la TVA à 21,2% ?

 

PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy annoncera dimanche une hausse de 1,6 point de la TVA pour alléger les charges sociales et maintiendra le taux actuel de la CSG, écrit Le Monde samedi sur son site internet.

Le taux normal de TVA passerait "dans l'année" à 21,2%, tandis que le taux réduit resterait inchangé, ajoute le quotidien, citant "plusieurs sources".

Reuters Jean-Baptiste Vey news Yahoo 28/01/2012

 

Une variation de la TVA de 0,1 point, ça représente quand même 700 millions d'euros, 1,6% représente 1,112 milliards d'euros.

Hausse de la TVA et ristourne sur les charges

Autre mesure impopulaire : la TVA sociale. Sarkozy devrait annoncer une hausse du taux normal de la taxe sur la valeur ajoutée de 19,6% à 21,2% (+1,6 point). L’État en retirerait près de 11 milliards d’euros. Ce taux frappe la plupart des produits et services (hors alimentation, restauration, bâtiment…). Il s’applique aussi bien aux productions françaises qu’aux importations. Pour atténuer le choc sur les prix, le relèvement aurait lieu en plusieurs étapes à l’automne. Pour compléter, le président devrait relever la CSG qui frappe les revenus du patrimoine (8,2%). Au total, l’État récoltera 15 milliards d’euros.

En contrepartie, les cotisations patronales qui financent la branche famille de la Sécu (les allocations familiales) seront réduites entre 1,6 fois le smic (2.240 euros brut) et 2,2 fois le smic (3.080 euros brut), voire au-delà. Le gouvernement ciblerait de la sorte plus des deux tiers des emplois industriels. Les entreprises bénéficieraient ainsi de nouvelles marges de manoeuvre pour baisser leurs prix face à la concurrence internationale.

En revanche, les cotisations salariales pour la branche famille ne seront pas diminuées. Il n’y aurait donc pas de hausse du salaire net. Le ministre du Travail, Xavier Bertrand, ainsi que la patronne du Medef, Laurence Parisot, avaient plaidé en ce sens. Bercy a étudié une refonte de la prime pour l’emploi, ce crédit d’impôt qui bénéficie à 9 millions de foyers à bas salaire. Mais la piste semble avoir été écartée, car elle est longue à mettre en oeuvre et ses effets paraissent incertains. Source: lejdd.fr/Election-presidentielle-2012 29/01/2012

 

Le choix du nom TVA sociale est doublement ironique, car il n'apporte rien de social, et restera une taxe en plus d'une augmentation de prix, çàd une nouvelle diminution du pouvoir d'achat, pour payer les erreurs des différents gouvernements, qui "ont dépensé plus qu'ils n'avaient". Les politiques ont trop dilapidé les dépenses publiques, mais comme toujours, c'est le peuple, qui doit payer les pots cassés! Les moutons seront tondus avant d'être menés à l'abattoir.

Doc de Haguenau 29/01/2012

Partager cet article

Repost 0
Published by Doc de Haguenau - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

">

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation