Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2011 3 23 /03 /mars /2011 15:22

 

Liz Taylor, la fin d'une légende d'Hollywood

 

Elizabeth Taylor, l'actrice aux yeux violet, était la dernière grande étoile de Hollywood. Monstre sacré du cinéma, elle débuta sa carrière à dix ans et donna la réplique aux plus grands -Rock Hudson, Marlon Brando, Paul Newman ou encore James Dean.Lire la suite l'article


Elizabeth Rosemond Taylor naît à Londres le 27 février 1932 d'un père antiquaire et d'une mère actrice. Artiste précoce, elle danse à l'âge de trois ans devant les princesses britanniques Elizabeth et Margaret Rose à l'hippodrome de Londres. Déjà le début d'une carrière prometteuse...Sa carrière exceptionnelle, jalonnée par une cinquantaine de films et deux oscars lui valut la richesse et la gloire. Sa vie privée fut moins brillante: ses caprices de stars, ses mariages en série et ses excès en tout genre firent souvent les gros titres de la presse à scandale. Tourmentée par ses échecs sentimentaux, l'actrice sut néanmoins garder la beauté radieuse et la grâce qui fit d'elle l'interprète inoubliable de "Soudain l'été dernier" ou de "Cléopâtre".

Au début de la Seconde Guerre mondiale, elle part s'installer avec ses parents à Beverly Hills, en Californie, non loin d'Hollywood, et décroche un petit rôle dans une comédie sans prétention en 1942. Elle n'a alors que 10 ans.

L'année suivante, elle obtient un rôle de premier plan dans "La fidèle Lassie" de Fred Wilcox. Le film, qui est un grand succès, marque véritablement le début de sa longue carrière. A 16 ans, elle partage sa vie entre les salles de classe et les plateaux de tournage. Déjà célèbre, elle s'affiche bientôt en public avec ses premiers courtisans, notamment un joueur de base-ball et un champion de football américain.

Mais sa longue et orageuse saga amoureuse ne débute véritablement qu'avec son premier mariage en mai 1950 avec Conrad Hilton Jr., héritier de la chaîne d'hôtels du même nom. Elle divorce en décembre de la même année.

Au total, l'actrice changera huit fois d'époux. "Mes parents m'ont appris que si l'on tombe amoureux, si l'on veut avoir une liaison amoureuse, il faut se marier", expliquera-t-elle un jour. "Je suppose que je suis très démodée."

A l'occasion du tournage de Cléopâtre (1963), à Londres, elle rencontre le bouillant Richard Burton -son bien-aimé Marc Antoine dans le film- avec qui elle partage la vedette. De leur union à l'écran naît bientôt par un amour tumultueux dans la vie qui fera les choux gras de la presse à scandale. Entre disputes et réconciliations, les deux acteurs convolent deux fois en justes noces (en 1964 et 1975) et forment bientôt l'un des couples les plus célèbres de Hollywood.

Au cinéma, l'actrice mène une carrière exceptionnelle, ponctuée par deux oscars de la meilleure actrice pour "La Vénus au Vison" (1960) et "Qui a peur de Virginia Woolf?" (1966). Ses interprétations dans de nombreux classiques hollywoodiens, tels "Les Quatre filles du Dr March" (1949). "Une Place au soleil" (1951) ou "La Chatte sur un toit brûlant" (1958) en font rapidement une figure incontournable du cinéma américain.

Sa carrière commence à s'essouffler à la fin des années 70. L'actrice, qui souffre d'accès de boulimie, perd sa ligne de star mais conserve un solide sens de l'humour. "Il est étonnant que je n'aie pas explosé" écrira-t-elle ainsi dans un livre autobiographique, faisant référence à la trentaine de kilos superflus qu'elle accumula au cours de cette période.

L'actrice, en fin de carrière, disparaît peu à peu des plateaux de tournage dans les années 80. Cette retraite bien méritée ne signifie pas pour autant la fin de ses nombreuses apparitions publiques qu'elle met à profit pour soutenir des grandes causes, en particulier la recherche sur le SIDA. Son action lui vaut en 1987 de recevoir la Légion d'honneur -la plus haute distinction française- ainsi que le prix humanitaire Jean Hersholt aux Oscars en 1993.

Sa générosité force d'autant plus l'admiration qu'elle est elle-même en proie à de graves problèmes de santé. Depuis une chute de cheval lors du tournage de son cinquième film "Le Grand National" (1944), elle souffre ainsi du dos de manière chronique.

En 1961, elle est frappée d'un grave accès de pneumonie qui la contraint à subir une trachéotomie. Et c'est le cou encore recouvert de pansements qu'elle reçoit la même année son premier oscar sous l'ovation du Tout-Hollywood.

A partir des années 1980 ses ennuis de santé se multiplient sous l'effet de l'âge mais aussi de sa dépendance à la nourriture, l'alcool, aux médicaments et même à la drogue. En 1983, elle suit ainsi une cure de désintoxication. En 1994 et 1995, elle est opérée à deux reprises des hanches. Le 1er mars 1997 elle est victime d'une attaque cérébrale, neuf jours après avoir subi l'ablation d'une tumeur bénigne au cerveau.

Liz Taylor s'est éteinte mercredi à l'âge de 79 ans, au Centre médical Cedars-Sinai à Los Angeles, entourée par ses enfants. Hospitalisée depuis six semaines environ, elle a été emportée par une insuffisance cardiaque congestive, selon son agent Sally Morrison.

Elle avait deux filles, Maria Burton-Carson et Liza Todd-Tivey, deux fils, Christopher et Michael Wilding, et plusieurs petits-enfants. AP News Yahoo 23-03-2011

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Une grande Dame nous a quitté!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> :((((<br /> <br /> <br /> <br />

L'humour Est La Meilleure Thérapeutique

  • : Doc de Haguenau
  • Doc de Haguenau
  • : Humour, Nutrition et santé, Politique, Sport, Histoire, Alsace, Râler, Actualités
  • Contact

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation