Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2011 7 11 /09 /septembre /2011 07:00

Un satellite risque de vous tomber sur la tête

 

La Nasa a émis un avertissement sur la prochaine chute d'un satellite actuellement en orbite autour de la Terre.

Il pèse six tonnes et demi, a coûté 539 millions d'euros et ses débris vont bientôt se crasher sur notre planète, avertit la Nasa. L'Upper Atmosphere Research Satellite (UARS), lancé il y a 20 ans pour étudier les changements climatiques de la Terre va se désintégrer dans l'atmosphère dans les prochaines semaines. Des morceaux de l'appareil sont susceptibles de s'écraser dans des zones densément peuplées d'Europe, Amérique du Sud et du Nord et l'Asie.

Même si le danger pour les populations sont très "minimes", les autorités de la Nasa ont avoué être inquiets des bouts du satellites qui seront incontrôlés, puisque plus d'une demi-tonne de l'appareil devrait parvenir à survivre à la traversée de l'atmosphère. Le satellite, qui est à court de carburant depuis 2005, devrait étaler ses débris sur une surface de 800 kilomètres de long avec 1 chance sur 3 200 qu'un des morceaux touche une personne.

Selon les calculs de l'agence spatiale américaine, les sites concernés se trouvent entre le 57e degré Nord et 57 degré Sud de l'Équateur, soit une étendue couvrant trois océans, et six continents abritant des milliards de personnes. Le responsable de la section des débris spatiaux de la Nasa Gene Stansbery relativise : "Des objets reviennent sur Terre depuis l'aube de l'ère spatiale et personne n'a jamais été blessé par le retour d'un débris. Cela ne signifie pas que nous sommes inquiets".

"Le danger pour le public et le matériel est extrêmement petit"

Vanderberg en Californie. "Même si le vaisseau se désintégrera lors de son retour, il ne brûlera pas entièrement dans l'atmosphère. Le danger pour le public et le matériel est extrêmement petit, et la sécurité est la première priorité de la Nasa", explique un porte-parole de l'agence spatiale."Il est encore trop tôt pour dire exactement  quand l'UARS rentrera, et quelle zone géographique sera affectée, mais la Nasa surveille le satellite de près", a t-il ajouté.

L'UARS, en rotation autour de la Terre, survole la bande centrale de notre planète, évitant ainsi les pôles Nord et Sud. Il est activement surveillé par les scientifiques du Centre spatial Johnson d'Houston au Texas, et le Commandement des Forces Spatiales de la base militaire de l'US Air Force à 

"Si vous trouvez un objet qui paraît être un débris du satellite UARS, ne le touchez pas. Contactez la police locale pour une assistance", a insisté le porte-parole. Si les calculs de la date d'impact s'affinant chaque jour, UARS devrait arriver entre fin septembre et début octobre. Les débris de satellites et autres vaisseaux sont un vrai fléau pour la Nasa, l'ISS devant parfois manœuvrer pour les éviter. En moyenne, un débris par jour tombe sur Terre sans conséquence, mais la NASA suit près de 22 000 objets en orbite mesurant plus de 10 cm, dont 1000 proviennent des satellites opérationnels. Le nombre des débris de 1 à 10 cm est estimé à 500 000, tandis que ceux de -1 cm se chiffre à 10 millions.

Par Gentside | Zigonet /News Yahoo 09/09/2011

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'humour Est La Meilleure Thérapeutique

  • : Doc de Haguenau
  • Doc de Haguenau
  • : Humour, Nutrition et santé, Politique, Sport, Histoire, Alsace, Râler, Actualités
  • Contact

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation