Mercredi 2 décembre 2009 3 02 /12 /Déc /2009 13:21

Les Bleus ne sont pas tête de série

- Thierry Henry et l'équipe de France souffrent - AFP - PATRIK STOLLARZ -

Thierry Henry et l'équipe de France souffrent

© AFP - PATRIK STOLLARZ

Malgré sa place de finaliste en 2006, la France ne sera pas tête de série lors du tirage au sort du Mondial-2010.

L'équipe de France risque de ne pas être vernie au tirage. En étant placée dans le chapeau 4 du tirage au sort qui aura lieu vendredi, elle se trouve à la merci d'affronter d'autres ténors. Parmi eux, les têtes de série:
 l'Afrique du Sud, organisateur, l'Italie, tenante, l'Argentine, le Brésil, l'Angleterre, l'Allemagne, les Pays-Bas, l'Espagne.

 

Une seule chose est sûre désormais: les dirigeants du football français vont encore annoncer que ce sera dur jusqu'au bout. Comme avant chaque épreuve internationale, que ce soit les qualifications ou le tournoi final. Mais ils n'auront peut-être pas tort cette fois-ci. Seulement, c'est un peu la faute des Français eux-mêmes si le voyage en Afrique du Sud pourrait se révéler plus court qu'espéré.

En ayant vécu des éliminatoires particulièrement laborieux, passant même par les barrages, l'équipe de France s'est pénalisée, pointant en 9e position du classement Fifa à la fin du mois d'octobre dernier. Et comme la Fédération internationale a choisi, comme base pour établir les têtes de série, ce classement, la France se trouve exclue des têtes de série. Les résultats des barrages n'ont pas été pris en compte, par souci d'équité en raison du bouleversement que cela provoquait dans la hiérarchie (Portugal passait de la 10e à la 5e place, et la France de la 9e à la 7e place) alors que les autres équipes n'avaient pas joué (forcément puisqu'elles étaient qualifiées). La Fifa avait attendu ce mercredi pour déterminer les critères de calculs afin de présenter les quatre chapeaux de huit équipes en vue du tirage au sort au Cap. Jérôme Valcke, secrétaire général de la Fifa, a indiqué que la main de Thierry Henry lors du barrage retour contre l'Eire n'avait pas été prise en compte pour l'établissement des têtes de série sans la France. En 2005, pour la Coupe du monde 2006, la Fédération avait décidé de faire la moyenne du classement Fifa des trois précédentes années, en ajoutant les résultats des équipes lors des deux dernières Coupes du monde. C'est ainsi que la France avait pu rester tête de série, malgré son élimination précoce en 2002 mais grâce à sa victoire en 1998.

Du coup, la France peut très bien se retrouver, vendredi, dans un groupe avec le Brésil, ou l'Italie, ou l'Argentine ou encore l'Espagne ce qui compliquera sacrément la tâche des Bleus en Afrique du Sud. Car dans le chapeau 2, le Japon, le Mexique ou les Etats-Unis ne seront pas des proies faciles, tout comme l'Algérie, le Cameroun, la Côte-d'Ivoire dans le chapeau 3. En revanche, si le sort est particulièrement clément avec les Français, ils pourraient tirer l'Afrique du Sud, la Nouvelle-Zélande, le Nigéria.

Le suspense ne durera pas longtemps puisque le tirage au sort a lieu vendredi au Cap. Pour les Français comme d'ailleurs les Portugais dans le même cas, il ne reste plus qu'à espérer pendant deux jours. Une autre chose est sûre néanmoins: les autres têtes de série ne sont pas plus heureux de voir la France dans ce chapeau 4. Finalistes de la précédente Coupe du monde, les Bleus peuvent encore faire peur, même après leurs éliminatoires très poussifs.

 
Les chapeaux

Pot 1 - Têtes de série: Brésil, Espagne, Italie, Allemagne, Argentine, Angleterre, Pays-Bas, Afrique du Sud (pays organisateur)
   
Pot 2: Australie, Japon, Corée du Sud, Corée du Nord, Honduras, Mexique, Etats-Unis, Nouvelle-Zélande
   
Pot 3: Algérie, Cameroun, Côte d'Ivoire, Ghana, Nigeria, Chili, Paraguay, Uruguay
   
Pot 4: Danemark, France, Grèce, Portugal, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suisse

Thierry TAZE-BERNARD 2/12/2009 Info France 3
Par Doc - Publié dans : Actualités - Communauté : Infos en tout genre
Laisser un commentaire
Retour à l'accueil

Présentation

Recherche

Délire d 'un Français

Heureux qui comme Ulysse pouvait se soigner en France.
Notre système de santé était sans doute le meilleur au monde, à l' époque nous soignions nos patients .
Soigner a certes un coût, la santé n' est ce pas ce qu' on a de plus cher au monde, oui soigner coûte cher.

 L' on parle de centenaires par dizaines de milliers dans les années à venir, à quoi cela sert il d' être centenaire et impotent, si l'on nous ne donne pas les moyens de le soigner correctement.

 Notre nouveau système de santé a un nouvel objectif : SOIGNER LA SANTE COMPTABLE DE LA SECURITE SOCIALE ET DE NOS BANQUES.
Le chômage provoque un manque de cotisations sociales à la Caisse, et les malheureux retraités qui ont travaillé
 et les cotiseurs qui travaillent, trinquent par la solidarité active et passive.
 Des fois, j' ai l' impression qu' il faut travailler plus pour partir ( crever) plus vite, car vieillir coûte très cher.

La France doit être le seul pays au monde, où l' on a un système de santé pour tous, les travailleurs et les non travailleurs.
 Ne pas travailler, permet de percevoir la CMU ( Couverture Maladie Universelle ) super idée pour les gens précaires , MAIS comme trop de social, tue le social, les CMU commencent à se développer comme une infection, qui une fois généralisée ou métastasée devient très difficile à soigner.

Quand les grandes entreprises font ou faisaient des milliards d'Euros de bénéfices annuels, une ponction minime sur leur bénéfice au profit de la CNAM , n' aurait pas ruiné leurs actionnaires.

Les médecins ont des objectifs fixés ( Anxiolytiques , IJ, Statines, Antibiotiques ..)  par la CNAM ( sécurité sociale), dictés par la HAS ( Haute Autorité de Santé = filiale de la Sécu) qui arrange bien les affaires de la Secu.

Maintenant , nous soignons en priorité la santé comptable.


Dr Dorffer Patrick 21-10-2008
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés