Quantcast

Lundi 14 mars 2011 1 14 /03 /Mars /2011 06:00

Fete des Mathilde

Matin 06:00 – 12:00

Partly cloudy 4°C Light breeze, 2 m/s from south-southeast

Partly cloudy. Light breeze, 2 m/s from south-southeast. 0 mm precipitation.

Midi 12:00 – 18:00

Fair 10°C Light air, 1 m/s from southwest

Fair. Light air, 1 m/s from southwest. 0 mm precipitation.

Soir 18:00 – 00:00

Fair 11°C Light breeze, 2 m/s from northeast

Fair. Light breeze, 2 m/s from northeast. 0 mm precipitation.

 

Variante : MATHILDA

Étymologie : Issu de deux substantifs germaniques, maht, la puissance, et hild, le combat, Mathilde est " celle qui acquiert le pouvoir par la guerre ". 
Ce nom assez redoutable apparaît dans l'Europe germanisée dès le VIIe siècle, en même temps que sa cousine... germaine, Clothilde. Dès lors, jusqu'au XVIe siècle, il sera répandu dans tous les pays occidentaux, surtout dans l'aristocratie. Il subira ensuite le déclin propre à tous les prénoms médiévaux, mais retrouvera vie dès le début du XIXe siècle. En France, aujourd'hui, Mathilde connaît un vif succès qui déborde largement la bonne société, où il était depuis longtemps fort prisé. Sainte Mathilde (890- 968) fut l'épouse du roi de Germanie, Henri l'Oiseleur, et la mère d'Othon le Grand, premier empereur du Saint Empire romain germanique. Elle fonda nombre d'hôpitaux, d'églises et de monastères. 

Source: tous-les-prenoms.com

Par Doc - Publié dans : Météo Strasbourg - Communauté : News d'Alsace
Laisser un commentaire
Retour à l'accueil

Présentation

Délire d'un Français

   

Heureux qui comme Ulysse pouvait se soigner en France.
Notre système de santé était sans doute le meilleur au monde, à l' époque nous soignions nos patients .

Soigner a certes un coût, la santé n'est ce pas ce qu'on a de plus cher au monde, oui soigner coûte cher.

 L' on parle de centenaires par dizaines de milliers dans les années à venir, à quoi cela sert-il d' être centenaire et impotent, si l'on nous ne donne pas les moyens de nous soigner correctement.

 Notre nouveau système de santé a un nouvel objectif : SOIGNER LA SANTE COMPTABLE DE LA SECURITE SOCIALE ET DE NOS BANQUES.
Le chômage provoque un manque de cotisations sociales à la Caisse, et les malheureux retraités qui ont travaillé
et les cotiseurs qui travaillent, trinquent par la solidarité active et passive.
Des fois, j'ai l' impression qu' il faut travailler plus pour partir (crever) plus vite, car vieillir coûte très cher.

La France doit être le seul pays au monde, où l' on a un système de santé pour tous, les travailleurs et les non travailleurs.
 Ne pas travailler, permet de percevoir la CMU (Couverture Maladie Universelle ) super idée pour les gens précaires , MAIS comme trop de social, tue le social, les CMU commencent à se développer comme une infection, qui une fois généralisée ou métastasée devient très difficile à soigner.

Quand les grandes entreprises font ou faisaient des milliards d'Euros de bénéfices annuels, une ponction minime sur leur bénéfice au profit de la CNAM , n' aurait pas ruiné leurs actionnaires.

Les médecins ont des objectifs fixés (Anxiolytiques , IJ, Statines, Antibiotiques ..)  par la CNAM (sécurité sociale), dictés par la HAS (Haute Autorité de Santé = filiale de la Sécu) qui arrange bien les affaires de la Secu.

Maintenant, nous soignons en priorité la santé comptable.


Dr Dorffer Patrick 21-10-2008

Recherche

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés